»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Poxel -1,20% 7,390€

Poxel élargit son portefeuille de produits pour le traitement des maladies métaboliques

Poxel élargit son portefeuille de produits pour le traitement des maladies métaboliques
Poxel élargit son portefeuille de produits pour le traitement des maladies métaboliques
Crédit photo © Poxel

(Boursier.com) — Poxel SA et DeuteRx LLC, une société biopharmaceutique non cotée dédiée à l'amélioration de médicaments racémiques, annoncent aujourd'hui l'acquisition par Poxel du DRX-065, un candidat médicament innovant au stade clinique que la Société prévoit de développer pour le traitement de la NASH.
Poxel a également acquis auprès de DeuteRx un portefeuille d'autres candidats médicaments deutérés pour le traitement des maladies métaboliques rares et de spécialité.

Poxel versera à DeuteRx un paiement initial composé de 6,8 ME (8 M$) et de 1,29 million d'actions ordinaires nouvelles de Poxel, représentant 4,99% du capital de Poxel. DeuteRx pourra également percevoir des paiements d'étape liés à l'atteinte d'objectifs de développement et réglementaires ainsi que des paiements liés aux ventes et des redevances sur les ventes nettes.

"Cette annonce est stratégique pour Poxel et constitue la troisième transaction majeure réalisée au cours des 12 derniers mois" a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. "Les partenariats pour l'Imeglimine conclus avec Sumitomo Dainippon Pharma et Roivant Sciences, comme le succès du programme de phase I du PXL770, un activateur direct de l'AMPK que nous développons pour le traitement de la NASH, et cet accord avec DeuteRx concourent à renforcer la société tant sur le plan financier que stratégique. Nous nous félicitons du développement de notre portefeuille diversifié de produits pour le traitement de maladies métaboliques. Il comprend désormais des candidats médicaments à des stades de développement avancés ciblant des opportunités de marché majeures, ainsi que des programmes à un stade plus précoce de développement."

Par cet accord de collaboration et d'acquisition stratégique, Poxel étoffe son portefeuille de produits en développement pour le traitement de maladies métaboliques et acquiert la propriété exclusive et mondiale du DRX-065 (R-pioglitazone stabilisée par substitution au deutérium), un inhibiteur du transporteur mitochondrial du pyruvate (Mitochondrial Pyruvate Carrier - MPC) actuellement en phase I de développement.

Poxel détient également la propriété exclusive et mondiale d'autres programmes qui pourront être développés dans un éventail d'indications métaboliques de maladies rares et de spécialité. L'accord prévoit que certains collaborateurs clés de DeuteRx travailleront en liaison étroite avec Poxel dans la poursuite du développement du DRX-065 et des autres programmes de DeuteRx.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com