»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h35 Direct Energie (ex-Poweo) 0,00% 42,000€
  • DIREN - FR0004191674
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Poweo : "très désireux" d'investir dans le réacteur nucléaire EPR

Poweo : "très désireux" d'investir dans le réacteur nucléaire EPR
Logo Direct Energie (ex-Poweo)

(Boursier.com) — A deux jours de l'ouverture totale des marchés européens de l'énergie, ce dimanche, le PDG de Poweo affiche ses ambitions. Dans un entretien publié par 'Les Echos' du jour, Charles Beigbeder a réaffirmé l'objectif du petit concurrent d'EDF de conquérir 100.000 nouveaux clients d'ici à la fin 2007, un plan de marche qui lui "paraît tout à fait raisonnable".

Surtout, le dirigeant se dit très intéressé par l'énergie nucléaire : "une prise de participation dans une centrale nucléaire nous intéresserait beaucoup. Poweo est très désireux d'investir dans l'EPR", le réacteur de nouvelle génération conçu par Areva, dont EDF va construire le premier exemplaire français à Flamanville.

Pour Poweo, une part dans une centrale nucléaire serait un moyen efficace de diversifier et de sécuriser ses approvisionnements. Le groupe a lancé la construction de plusieurs centrales, et vise une capacité de 3.400 mégawatts d'ici à la fin 2012. Une augmentation de capital de 150 Millions d'Euros est en cours pour financer ces projets de développements.

Côté résultats, le PDG de Poweo a indiqué qu'après l'effet négatif des investissements en 2007, le groupe "devrait devenir rentable dans les douze à dix-huit mois à venir" s'il parvient à tenir ses objectifs d'acquisitions de clients. "L'équilibre est attendu dès l'an prochain. Et, en 2009, grâce au cash-flow généré par notre première centrale électrique (celle que nous sommes en train de construire près de Maubeuge), Poweo sera profitable" a-t-il conclu.

©2007-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com