»
»
»
Consultation
Cotation du 20/04/2018 à 17h35 CGG (ex-CGGVeritas) +2,59% 1,898€
  • CGG - FR0013181864
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pourquoi Barclays redevient positif sur CGG

Pourquoi Barclays redevient positif sur CGG
Crédit photo © CGG

(Boursier.com) — C'est le second relèvement de recommandation majeur en quelques jours sur CGG : Barclays a décidé de changer son fusil d'épaule sur le dossier, ce qui entraîne un rebond de 4,6% à 1,657 euro dans les premiers échanges parisiens. Pour la banque britannique, il est temps de revisiter le dossier, qui a mené à bien sa lourde restructuration financière. Le dossier a suscité peu d'intérêt chez les investisseurs actions depuis un moment, mais il y a désormais une opportunité de le revisiter, selon Mick Pickup, l'analyste spécialisé dans les parapétrolières chez Barclays.

De son point de vue, la société est parvenue à déployer un plan de redressement relativement clair, avec des projections qui lui apparaissent certes agressive, mais qui s'appuient sur une base de comparaison vraiment très faible (qui équivaut à revenir sur les niveaux 2015-2016, déjà déprimés). Si les promesses sont tenues, l'action se paierait actuellement environ quatre fois le ratio valeur d'entreprise sur Ebitda 2018, avec un levier cyclique non négligeable.

Pour autant, le tableau actuel est loin d'être idyllique : environ 90% d'actionnaires qui ne sont pas des investisseurs traditionnels en actions (leurs titres sont issus de créances converties), des BSA à prix plancher restant à exercer et un changement de directeur général. Mais Pickup entrevoit une échappatoire vers la génération de trésorerie, un modèle économique moins gourmand en capital et un retour potentiel des investisseurs traditionnels. L'objectif de cours déterminé par les DCF recule à 2,30 euros et intègre toujours une décote de 12% "punitive", mais Barclays estime que c'est le moment de se repositionner sur le long terme, justifiant le passage d'une recommandation sousperformance à surperformance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Pourquoi Barclays redevient positif sur CGG

Partenaires de Boursier.com