»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -8,93% 305,500$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pour éviter la sortie de route, Tesla met la pression sur ses fournisseurs

Pour éviter la sortie de route, Tesla met la pression sur ses fournisseurs
Pour éviter la sortie de route, Tesla met la pression sur ses fournisseurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Chez Tesla, tout est bon pour atteindre l'équilibre !... Face aux problèmes de production majeurs rencontrés sur son véhicule électrique Model 3, dont l'industrialisation s'avère laborieuse, et dans le but de sécuriser la réalisation de ses objectifs financiers, lesquels passent par l'atteinte du breakeven dès le troisième trimestre de l'exercice 2018, le constructeur automobile a décidé de mettre à contribution une partie de ses fournisseurs, priés de renégocier des contrats déjà signés.

Bouffée d'oxygène à court terme

Confirmant une information du Wall Street Journal, Tesla vient d'indiquer qu'il avait demandé à "un peu moins d'une dizaine de fournisseurs" de lui accorder des rabais sur les contrats signés. L'objectif pour Tesla est "d'améliorer son avantage compétitif" alors que l'entreprise fondée par Elon Musk s'estime en bonne position, avec la montée en cadence du Model 3, pour rediscuter avec ses partenaires.

Sous la pression des marchés financiers au regard de sa consommation de cash, Tesla veut optimiser sa structure de coûts pour assurer la viabilité financière de son dernier modèle de voiture électrique sur le long terme, tout en obtenant un coup de pouce sur sa trésorerie pour ce troisième trimestre alors que le trou en caisse s'élevait à 1 milliard d'euros à fin mars.

Publication en approche

Cela suffira-t-il à rassurer une communauté financière de plus en plus divisée sur Tesla ? Réponse en milieu de semaine prochaine, le mercredi 1er août précisément, lors de la publication des résultats du deuxième trimestre de la firme. De plus en plus contesté, Elon Musk aura l'occasion de faire amende honorable, après ses sorties de route sur Twitter et son manque de patience avec les analystes. Il aura notamment du pain sur la planche pour montrer qu'il est l'homme de la situation et non pas seulement un visionnaire.

En attendant, le titre Tesla Motors enchaîne ce mardi une quatrième séance consécutive dans le rouge, avec un cours qui revient à 301,87$ (-0,4%) en séance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com