Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/11/2020 à 16h56 Poujoulat +7,14% 24,000€
  • ALPJT - FR0000066441
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Poujoulat : la hausse du prix des matières premières pèse sur la rentabilité

Poujoulat : la hausse du prix des matières premières pèse sur la rentabilité
Logo Poujoulat

(Boursier.com) — Le groupe Poujoulat a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 49,48 Millions d'Euros, en croissance de 15,5% en glissement annuel. Le résultat opérationnel courant chute de 42,5% à 1,93 ME, pour un bénéfice net de 0,85 ME après 1,97 ME un an avant.

"Le premier semestre a été marqué par une hausse forte et ininterrompue du prix des matières premières. Certains aciers ont augmenté de plus de 30%", explique la direction qui précise ne pas avoir été en mesure de répercuter ces hausses sur les prix de vente. Par ailleurs, de nombreux investissements et recrutements ont été engagés au premier semestre afin de préparer la saison et d'absorber la forte croissance de volume des ventes à venir. Ces engagements ont également pesé sur les comptes de la période.

"L'activité du deuxième semestre devrait continuer à progresser sensiblement. Le chiffre d'affaires global de l'année 2007 devrait croître d'environ 15%. Nous espérons une progression de rentabilité équivalente", indique le groupe qui ajoute que le niveau de productivité devrait continuer à progresser compte tenu des investissements réalisés au sein du groupe. "Nous prévoyons par ailleurs un développement significatif de nos ventes à l'exportation", conclut Poujoulat.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !