»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 16h33 Poujoulat +3,59% 34,600€
  • ALPJT - FR0000066441
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Poujoulat : bon début d'exercice 2018/2019

Poujoulat : bon début d'exercice 2018/2019
Poujoulat : bon début d'exercice 2018/2019

(Boursier.com) — Malgré un trimestre marqué par un nombre réduit de jours ouvrés et des conditions climatiques défavorables, le chiffre d'affaires du groupe Poujoulat s'inscrit en hausse de 4,6% à 40,43 ME. Les ventes à l'exportation ont été dynamiques et ont progressé de 7,7%. Le segment conduit de cheminées est en croissance de 1,8%. Le segment cheminées industrielles connait une nette reprise (+8,2%). Le segment bois énergie poursuit son développement (+21,6%).

Les carnets de commandes des différents segments sont supérieurs à ceux de l'an dernier et laissent entrevoir un bon deuxième trimestre... Le groupe poursuit ses investissements pour accroître ses capacités industrielles et logistiques tout en optimisant sa productivité. La bonne maîtrise des marges et des coûts doit permettre de poursuivre le redressement de la rentabilité, estime le management.

Des perspectives encourageantes

"Comme indiqué plus haut, nous bénéficions d'un niveau de chiffrages et de carnet de commandes plus élevé que l'année précédente. La croissance devrait donc s'accélérer sur les trimestres à venir" commente la direction. "Nous restons néanmoins vigilants vis-à-vis des risques induits par le Brexit et la multiplication des barrières douanières entre l'Europe, les Etats-Unis et la Chine. Par ailleurs, nous constatons un ralentissement du secteur de la construction neuve depuis quelques semaines lié à la fois aux conditions climatiques et à une moindre demande. Enfin, nous devons faire face à la hausse du prix des matières premières. Malgré ces risques, nous restons confiants sur le potentiel de croissance du groupe qui dispose d'un positionnement original et d'une large gamme de solutions innovantes. Nous confirmons donc pour l'exercice en cours notre objectif de croissance et de rentabilité".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com