»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 17h35 LDC 0,00% 109,500€
  • LOUP - FR0013204336
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Portzamparc relève le curseur sur LDC

Portzamparc relève le curseur sur LDC
Portzamparc relève le curseur sur LDC
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien très calme, LDC campe sur ses positions à 141 euros ce mardi en début de séance. L'actualité du volailler et traiteur est dominée par les réactions à la reprise partielle des actifs de Doux annoncée vendredi après clôture. Dernier épisode en date, Portzamparc vient de rehausser de 140 à 150 euros son objectif sur le dossier, ce qui conforte son opinion "renforcer".

Le courtier constate que l'offre retenue par le tribunal de commerce de Rennes est conforme au projet de reprise présenté en avril par LDC, le groupe se limitant à reprendre uniquement les actifs de Doux qui s'inscrivent dans sa stratégie en laissant les activités non rentables de poulets congelés export au partenaire local de Doux tout en se protégeant de l'arrivée d'un éventuel concurrent.

Pour rappel, le plan de reprise prévoit notamment la reprise de 290 salariés dont 79 sous conditions de mobilité et un investissement de 60 millions d'euros(construction d'un nouveau site industriel d'abattage et de découpe de volailles dédié aux marchés industriels et de la restauration).

Portzamparc mais toutefois en avant le faible impact financier de cette initiative. Compte tenu de la taille des activités reprises par rapport au groupe LDC (moins de 1% de son CA pour les produits élaborés et moins de 1,6% en 2020/21 pour la découpe dédiée aux marchés industriels), le succès de ce projet de reprise partielle n'a qu'un impact limité sur nos prévisions, indique le broker. Portzamparc justifie d'ailleurs son relèvement d'objectif par un ajustement de ses paramètres de valorisation.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com