»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Maurel & Prom -3,30% 3,080€

Portzamparc flaire le bon coup sur Maurel & Prom

Portzamparc flaire le bon coup sur Maurel & Prom
Portzamparc flaire le bon coup sur Maurel & Prom
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien qui se redresse (enfin), Maurel & Prom grimpe de 4,8% à 3,39 euros. Au-delà de la remontée des cours du baril de brut, le titre bénéficie d'une note favorable Portzamparc.

De manière opportuniste, le broker vient de débuter le suivi sur l'opérateur pétrolier à "acheter" en fixant son objectif de cours à 4 euros. Dans son argumentaire, Portzamparc met en relief la qualité du portefeuille de la junior pétrolière, dont les actifs couvrent l'ensemble des activités d'exploration, de développement et de production, au Gabon (pétrole) et en Tanzanie (Gaz), sachant que Maurel & Prom détient également une participation de près de 20% dans Seplat, une société cotée à Londres et à Lagos spécialisée dans la production de pétrole et de gaz.

Pour le bureau d'analyse, la filiale de Pertamina est actuellement faiblement valorisée au regard de la forte génération de free cash-flow de ces actifs. Pour Portzamparc, le titre permet de participer à la nouvelle phase de développement de la société qui commence à prendre forme avec les projets d'achat d'actifs au Vénézuela et en Angola, tout en permettant de bénéficier du potentiel de nouvelles découvertes provenant du portefeuille d'actifs d'exploration.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com