Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Volkswagen 0,00% 134,600€
  • VWB - DE0007664005
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Poids lourds : Volkswagen va monter à 100% dans Navistar

Poids lourds : Volkswagen va monter à 100% dans Navistar
Poids lourds : Volkswagen va monter à 100% dans Navistar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le constructeur automobile allemand Volkswagen est parvenu vendredi à un accord en vue de prendre le contrôle intégral du fabricant américain de camions Navistar, dont il détient près de 17% du capital depuis 2016.

Traton, la branche poids-lourds de Volkswagen (marques MAN et Scania), avait fait en janvier dernier une offre à 35$ par action Navistar, qu'il avait relevée le 10 septembre dernier à 43$. Cette offre, que le groupe américain rechignait à accepter, expirait vendredi soir.

Une opération de près de 3,7 milliards de dollars

Mais quelques heures avant le "deadline", le groupe allemand a relevé son offre, proposant cette fois de verser en numéraire 44,50$ par action Navistar, ce qui portera le coût de l'opération à près de 3,7 milliards de dollars pour le groupe allemand.

A Wall Street, le titre Navistar a réagi en bondissant de 22,9%, terminant à 43,53$ vendredi soir, s'approchant du prix offert par le groupe allemand.

Traton a annoncé vendredi soir avoir conclu un accord de principe avec Navistar pour le rachat pour 3,7 milliards de dollars, le solde du capital qu'il ne détient pas encore. De son côté, Navistar, qui commercialise la marque "International Trucks", a fait savoir qu'il était prêt à accepter l'offre de Traton, précisant que celle-ci avait reçu l'accord de ses deux principaux actionnaires, Icahn Associates et le fonds MHR Fund Management.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !