»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2019 à 17h35 Plastivaloire - Plastiques du Val de Loire -1,67% 6,460€

Plastivaloire signe un beau rebond après sa publication annuelle

Plastivaloire signe un beau rebond après sa publication annuelle
Plastivaloire signe un beau rebond après sa publication annuelle
Crédit photo © Plastivaloire

(Boursier.com) — Dans le peloton de tête du palmarès SRD, Plastivaloire s'adjuge plus de 5% à 8,24 euros, porté par des comptes annuels moins dégradés que prévu. Sur l'exercice 2017-2018, le groupe a dégagé un résultat opérationnel courant de 51,8 ME, en baisse de 12%. La marge opérationnelle ressort ainsi à 7,9%, supérieure à ce qui était anticipé suite à la révision des objectifs annoncée en novembre.

Le résultat net part du groupe ressort à 39,7 ME (-6,5%), bénéficiant de la contribution par mise en équivalence à hauteur de 0,7 ME des résultats de la joint-venture en Slovaquie et d'une forte amélioration du résultat financier. La distribution d'un dividende de 0,20 euro par action (contre 0,27 euro l'an dernier) sera proposée à la prochaine Assemblée Générale.

Plan de moyen terme confirmé

S'agissant des perspectives, Plastivaloire se fixe, en tenant compte du contexte économique plus incertain, un objectif de chiffre d'affaires de 745 ME pour 2018-2019 (TransNav consolidé sur 11 mois), avec un objectif de maintien de la marge d'EBITDA autour de 11%. D'après le groupe, l'intégration de TransNav depuis le 1er novembre se déroule parfaitement, selon le calendrier établi.

A moyen terme, le Groupe Plastivaloire confirme son plan de développement régulier et ambitieux, désormais quasi exclusivement organique, qui vise à atteindre un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros en septembre 2025.

>Avis d'analystes mitigés

Commentant cette publication, Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'un atterrissage plus soft que prévu pour Plastivaloire alors que la performance économique de TransNav (marge d'Ebitda de 17%) est qualifiée d'excellente nouvelle. Malgré cela, et suite à un ajustement de son modèle, le broker ramène de 13 à 11 euros son objectif sur le dossier, toujours conseillé à "neutre".

Portzamparc rabote également sa 'fair value' sur Plastivaloire en ne visant plus que 8,10 euros contre 9 euros précédemment après révision de ses estimations. Toujours à "conserver" sur le plasturgiste, le bureau d'analyse considèrent que les perspectives 2018-2019 laissent entrevoir un arrêt de la croissance organique ainsi qu'une accentuation des pressions sur la marge. "Malgré une valorisation attractive, nous ne conseillons pas de revenir sur le titre avant le retour d'un momentum plus favorable", conclut Portzamparc.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com