»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 14h13 Plastivaloire - Plastiques du Val de Loire -1,86% 7,900€

Plastivaloire finalise l'acquisition de TransNav

Plastivaloire finalise l'acquisition de TransNav
Plastivaloire finalise l'acquisition de TransNav
Crédit photo © Plastivaloire

(Boursier.com) — Le Groupe Plastivaloire a finalisé, après la levée des dernières clauses suspensives incluant notamment l'approbation des autorités anti-trust américaines, l'acquisition de 100% du capital du groupe plasturgiste américain TransNav.

Le Groupe confirme ainsi sa stratégie d'expansion internationale qui vise à s'implanter au plus près des grands bassins de production, notamment automobile, en Europe et sur le continent américain.

Le Groupe Plastivaloire s'implante ainsi pour la première fois aux Etats-Unis, TransNav disposant de 2 sites industriels dans le Kentucky et le Michigan. Le Groupe accélère également son développement au Mexique en étant désormais présent à Puebla, un site géographiquement stratégique, comme celui de San Luis Potosi créé en juin 2016 par le Groupe.

De nombreuses synergies sont attendues sur le plan commercial, avec des portefeuilles de clients très complémentaires, TransNav étant par exemple très présent chez les constructeurs automobiles américains comme General Motors, Chrysler, Ford ou encore Tesla. Le partage des savoir-faire et des expertises permettra également de répondre parfaitement aux attentes des clients.

TranNav sera consolidé à partir du 1er novembre 2018 dans les comptes du Groupe.

Faiblement endetté, TransNav devrait réaliser en 2018 un chiffre d'affaires en croissance, supérieur à 105 M$, réalisé pour environ 80% dans le secteur automobile.

Cette acquisition est payée intégralement en numéraire et est financée par endettement. Elle devrait avoir un effet relutif sur les marges.

Le Groupe Plastivaloire rappelle également que cette acquisition lui permet de prendre de l'avance sur son plan de marche avec désormais un chiffre d'affaires proforma proche de 750 ME, initialement visé en 2020, franchissant ainsi une étape importante vers l'objectif d'un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros à horizon 2025.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com