»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h36 Plastic Omnium -3,61% 23,780€
  • POM - FR0000124570
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Plastic Omnium : septième séance de hausse

Plastic Omnium : septième séance de hausse
Plastic Omnium : septième séance de hausse
Crédit photo © Plastic Omnium

(Boursier.com) — Çà plane toujours pour Plastic Omnium ! En dépit des menaces de sanctions de Donald Trump à l'encontre du marché automobile européen, l'équipementier français continue d'être recherché à la Bourse de Paris, où il grimpe encore de 1,8% à 25,82 euros ce mardi matin, après déjà six séances de hausse consécutives. Le flux acheteur du jour est notamment alimenté par un coup de pouce de Midcap Partners Louis Capital Markets, dont l'objectif vient d'être relevé de 23 à 26 euros, malgré une opinion qui reste prudente ("neutre").

Question de visibilité

Le bureau de recherche justifie sa décision par l'actualisation son modèle de valorisation, ce qui n'enlève rien à ses réserves sur les perspectives immédiates. "Si les niveaux de valorisation ne nous semblent pas exagérés à l'heure actuelle, la visibilité reste en revanche trop limitée à ce stade et ne nous incite pas à revenir sur le dossier à court terme", lance Midcap Partners Louis Capital Markets dans le sillage des résultats annuels 2018 publiés par la filiale de Burelle.

Obstacles à négocier

Dans son argumentaire, le broker souligne les vents contraires qui souffleront sur le marché mondial au 1er semestre. "Entre une Europe lourdement pénalisée par les normes WLTP qui poursuivent leur impact désastreux et une production qui recule en Chine, la production automobile mondiale sera en berne dans la continuité du S2 2018", pronostique-t-il. Midcap Partners Louis Capital Markets pense malgré tout que Plastic Omnium surperformera comme à son habitude son industrie de référence, tout en préservant sa rentabilité grâce aux arbitrages sur son outil industriel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com