Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Plastic Omnium +0,34% 17,820€
  • POM - FR0000124570
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Plastic Omnium : premier contrat pour le 'Water Injection'

Plastic Omnium : premier contrat pour le 'Water Injection'
Plastic Omnium : premier contrat pour le 'Water Injection'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Plastic Omnium vient de remporter, auprès d'un constructeur premium européen, un premier contrat de production en série pour son système innovant d'injection d'eau ou "Water Injection". La technologie Water Injection est dédiée à la réduction des émissions des moteurs thermiques à essence. Elle utilise l'injection d'eau dans la chambre de combustion pour refroidir le mélange air-carburant, permettant ainsi de réduire jusqu'à 15% les émissions de CO2, tout en améliorant l'efficience du moteur et ses performances de 10%.

Issue de l'expertise du Groupe dans les systèmes SCR de dépollution des moteurs diesel, la solution Water Injection de Plastic Omnium est un système complet, composé du réservoir, du module jauge-pompe et de l'électronique de contrôle permettant de piloter le système en interface avec le moteur. Cette technologie fait l'objet de 58 brevets.
Le système Water Injection complète l'offre de Plastic Omnium en matière de dépollution et de stockage d'énergie pour tout type de motorisations. Après ses récents succès dans l'hydrogène, Plastic Omnium s'affirme ainsi comme un acteur clé de la transition énergétique et de la mobilité propre...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !