Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35 Plastic Omnium +6,07% 19,210€
  • POM - FR0000124570
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Plastic Omnium : fait de la résistance

Plastic Omnium : fait de la résistance
Plastic Omnium : fait de la résistance
Crédit photo © Plastic Omnium

(Boursier.com) — Plastic Omnium reste stable à 14,50 euros ce mercredi, alors que parmi les derniers avis de brokers, la Deutsche Bank a ajusté son cours cible sur le dossier de 25 à 20 euros, tout en restant à l'achat sur la valeur. Sur la période écoulée, le groupe équipementier a enregistré un chiffre d'affaires consolidé au T1 de 2,029 milliards d'euros, en baisse de 2,2% et de 2,7% à périmètre et change constants, alors que la production automobile mondiale a chuté dans le même temps de 24,4% du fait de la pandémie de coronavirus.
Cette surperformance de Plastic Omnium est "très rassurante" a jugé Oddo BHF. "Même si le deuxième trimestre devrait être plus difficile, la surperformance du premier trimestre est très impressionnante et devrait être plus que suffisante pour plaire aux investisseurs".

"Se basant sur son expérience de redémarrage de ses 29 usines chinoises, Plastic Omnium prévoit, en Europe et en Amérique du Nord, une reprise progressive de son outil industriel entre début mai et fin juin avec des taux d'utilisation qui resteront modérés dans les premiers mois... D'ores et déjà, le groupe prévoit un chiffre d'affaires en forte décroissance au deuxième trimestre dans un marché automobile en chute de 45%", a souligné le groupe. Plastic Omnium prévoit globalement un recul de la production automobile mondiale de l'ordre de 35% au 1er semestre 2020, soit une perte de production d'environ 15 millions de véhicules.

Compte tenu de l'effet systémique de la pandémie de Covid-19, le groupe présentera de nouveaux objectifs financiers pour l'année 2020 dès que la visibilité sera suffisante sur le calendrier de reprise des chaînes de production de ses 93 clients automobiles dans le monde...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !