»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h38 Plastic Omnium +0,66% 28,970€
  • POM - FR0000124570
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Plastic Omnium et Brose lancent un projet de co-développement de portes automobiles

Plastic Omnium et Brose lancent un projet de co-développement de portes automobiles
Plastic Omnium et Brose lancent un projet de co-développement de portes automobiles
Crédit photo © Plastic Omnium

(Boursier.com) — Plastic Omnium et Brose annoncent le lancement d'un projet innovant de co-développement de portes automobiles. En conjuguant les technologies et le savoir-faire de Plastic Omnium et de Brose, nous pourrons proposer de nouveaux styles, de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles stratégies d'assemblage des véhicules. Nous souhaitons ainsi répondre aux enjeux liés aux véhicules autonomes, et améliorer la sécurité et le confort du conducteur et des passagers, ont déclaré conjointement Laurent Burelle, Président-Directeur Général de Plastic Omnium, et Kurt Sauernheimer, Directeur Général de Brose.

Brose -équipementier automobile familial de premier plan, dont le siège est situé à Cobourg, en Allemagne- est spécialisé dans les systèmes mécatroniques pour les portes et sièges de véhicules. Des experts en ingénierie et en design de chaque groupe, installés dans de nouveaux locaux à Nuremberg, en Allemagne, travaillent conjointement sur le développement d'un nouveau système de porte hybride, visant à anticiper les besoins futurs des constructeurs automobiles.

Plastic Omnium apporte son savoir-faire technologique dans la conception et le design de systèmes de carrosserie ainsi que dans les crashs tests, et Brose apporte ses solutions innovantes dans le domaine de la mécatronique et des systèmes de portes.

Avec ce partenariat technologique, Plastic Omnium continue de renforcer sa stratégie d'innovation, soutenue par ses 3.500 ingénieurs répartis dans 24 centres de R&D dans le monde, et consacre chaque année 6 % de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement. La stratégie d'innovation a ainsi été récemment renforcée par :
- la prise contrôle de HBPO, leader mondial leader mondial dans le développement, l'assemblage et la logistique des modules bloc-avant automobiles ;
- la création de " Plastic Omnium New Energies ", entité consacrée au développement des énergies du futur, notamment dans le domaine de la pile à combustible et de la propulsion par hydrogène ;
- la construction ou l'extension de 3 nouveaux centres de R&D.

Associé à un réseau d'open innovation, l'ensemble de ces expertises et de ces investissements permettra à Plastic Omnium de développer de nouvelles opportunités de croissance, en relevant les défis technologiques de la voiture autonome et décarbonée de demain.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com