»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/02/2019 à 17h25 Plant Advanced Technologies -2,37% 16,500€
  • ALPAT - FR0010785790
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Plant Advanced Technologies flanche sous le poids de la dilution

Plant Advanced Technologies flanche sous le poids de la dilution
Plant Advanced Technologies flanche sous le poids de la dilution
Crédit photo © Plant Advanced Technologies

(Boursier.com) — Plant Advanced Technologies manque totalement le rebond du jour sur le marché parisien. Vers 10 heures, le titre du spécialiste des biomolécules rares à destination des laboratoires pharmaceutiques, des industries cosmétiques et de la chimie verte reculait même de 2% à 15 euros, proche de ses planchers historiques, pénalisé par la réalisation ce jour d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription d'un montant global de 1,09 ME, prime d'émission incluse.

Cette opération se traduit concrètement par l'émission de 54.500 actions ordinaires PAT au prix de 20 euros, ce qui représente 5,58% du capital de la société. Dans une note parue ce jour, Midcap Partners Louis Capital Markets prend acte de cette création de nouveaux titres en abaissant le curseur sur le dossier. Le bureau d'analyse ne vise plus que 24,60 euros sur PAT contre un objectif précédemment fixé à 26 euros. La recommandation "achat" reste cependant inchangée au regard d'un potentiel théorique d'appréciation conséquent sur l'action.

En marge de la dilution engendrée par cette levée de fonds, Midcap Partners Louis Capital Markets juge positivement l'initiative. Le broker constate en effet que le prix d'émission, supérieur au cours actuel, laisse afficher une véritable confiance des souscripteurs dans les projets du groupe. Sans oublier la portée stratégique de ce nouveau financement : "Cette augmentation de capital permettra à la société de soutenir ses différents projets notamment sur la cosmétique avec le développement de molécules non exclusives et la santé animale", rapporte le broker dans sa note d'analyse.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com