»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h09 Plant Advanced Technologies -2,31% 16,900€
  • ALPAT - FR0010785790
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Plant Advanced Technologies : comptes semestriels publiés

Plant Advanced Technologies : comptes semestriels publiés
Plant Advanced Technologies : comptes semestriels publiés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Plant Advanced Technologies, a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 337 KE en progression de 94% par rapport à l'an passé. Historiquement non significatif, ce dernier est porté par l'augmentation des ventes de molécules liée au lancement d'une nouvelle gamme cosmétique d'un client.
La bonne maîtrise des charges permet à PAT d'afficher un Excédent Brut d'Exploitation en amélioration de 191 KE par rapport à l'an dernier.

Sur le semestre, PAT totalise 425 KE de Crédit Impôt Recherche et 181 KE de subventions, traduisant la forte innovation portée par les projets de recherche de la société.
Bénéficiant de cette dynamique positive, le résultat net s'inscrit en amélioration à - 461 KE, contre une perte de - 608 KE au 30 juin 2017.

Au cours de la période, la société a renforcé sa trésorerie au travers de deux prêts bancaires pour un montant total d'1,7 ME. Ainsi, la situation financière reste saine avec un endettement net de 3.404 KE pour 5.954 KE de capitaux propres, portant le ratio d'endettement net sur fonds propres à 57%.

Progression des ventes de molécules

Afin d'accompagner la montée en puissance de son portefeuille de produits non-exclusifs, PAT a constitué son réseau de distribution qui compte déjà 4 partenariats lui permettant de couvrir la France, l'Amérique du Nord, l'Europe et la Chine.

La société dispose déjà de 4 actifs commercialisés dont son actif exclusif EquiBiome lancé en avril 2018 avec son client SEPPIC (filiale d'Air Liquide) avec des premières ventes qui devraient intervenir dès l'année prochaine.

Renouvellement de l'accord avec BASF

Comme annoncé, la société vient de renouveler son accord de recherche avec le leader mondial de la chimie, BASF, dédié à la découverte de molécules naturelles pour le développement de biofongicides. A cet effet, PAT pourra s'appuyer sur son nouveau site R&D de La Réunion qui sera pleinement opérationnel dès cet hiver et assurera ainsi une exploitation continue des plantes tout au long de l'année. Cette nouvelle serre de recherche permettra à PAT d'accélérer le développement et la mise sur le marché de ses actifs en portefeuille.

Valorisation de 2,5 ME de l'anti-inflammatoire

PAT a apporté son actif anti-inflammatoire au sein de sa filiale à 100% TEMISIS. Cet apport fait l'objet d'une valorisation de 2,5 ME. Le caractère très innovant de cet actif a d'ailleurs été salué outre Atlantique au travers du Prix Galien MedStarUp où Temisis s'est positionnée parmi les trois finalistes pour sa solution disruptive dans le traitement du psoriasis.

Fort d'un réseau de distribution et d'un portefeuille d'actifs significatifs, PAT devrait enregistrer une montée progressive de ses ventes dès 2019.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com