»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h00 Plant Advanced Technologies -1,64% 18,000€
  • ALPAT - FR0010785790
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Plant Advanced Technologies : augmentation de capital réservée au prix unitaire de 20 euros

Plant Advanced Technologies : augmentation de capital réservée au prix unitaire de 20 euros
Plant Advanced Technologies : augmentation de capital réservée au prix unitaire de 20 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Plant Advanced Technologies PAT, annonce ce jour la réalisation d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de deux groupes industriels et l'Institut Lorrain de Participation (ILP-SADEPAR) d'un montant global de 1.090.000 euros, prime d'émission incluse.

Cette levée de fonds va permettre de financer le développement de PAT et de ses nouveaux produits.

Jean-Paul Fèvre, Président-Directeur Général de PAT a déclaré : "Nous sommes ravis du soutien de la Région, au travers de son fonds ILP-SADEPAR, et de l'intérêt porté par deux industriels qui confirment l'intérêt de nos technologies et de nos innovations. Ces nouveaux fonds vont nous permettre de consolider nos positions sur les marchés porteurs que sont la cosmétique et la santé animale."

Description de l'augmentation de capital

Cette augmentation de capital est réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie de placement privé auprès d'un cercle restreint d'investisseurs. Elle a été réalisée en vertu de la délégation de compétence consentie par l'Assemblée Générale Mixte de la société en date du 28 juin 2017, au terme de sa 10ème résolution, et selon les modalités définies par le Conseil d'Administration du 25 octobre 2018 et par décision du Président en date du 22 novembre 2018, sur délégation du Conseil.

Cette émission portant sur 54 500 actions ordinaires d'une valeur nominale de 1 euro chacune émises au prix unitaire de 20 euros, correspond à une augmentation de capital d'un montant nominal de 54.500 euros et d'une prime d'émission de 1.035.500 euros, soit un produit brut total égal à 1.090.000 euros.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante à compter de leur émission et seront immédiatement assimilées aux actions existantes déjà négociées sur le marché Euronext Growth.

Cette augmentation de capital représente 5,58% du capital social de la Société après opération et porte le nombre total d'actions de la société à 975.906.

A titre indicatif, l'émission a pour conséquence de ramener la participation dans le capital d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la société préalablement à l'émission et ne souscrivant pas à celle-ci à 0,944% du capital après l'opération.

L'augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com