»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h17 Pizzorno Environnement -1,03% 14,450€
  • GPE - FR0010214064
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pizzorno Environnement victime d'une cyberattaque

Pizzorno Environnement victime d'une cyberattaque
Pizzorno Environnement victime d'une cyberattaque
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pizzorno Environnement a annoncé avoir fait l'objet d'une cyberattaque le 19 mars 2019. "Les systèmes informatiques du groupe ont immédiatement été suspendus pour arrêter la propagation du programme malveillant identifié comme étant un virus de type 'crypto virus'", commente Pizzorno. Un dispositif de reprise d'activités a été mis en place dans les plus brefs délais dans toutes les filiales, la priorité ayant été donnée à la restauration des données comptables, financières et administratives. Le groupe a été accompagné tout au long de la phase de restauration d'une société experte en sécurité et récupération des données.

Pizzorno tient à confirmer qu'aucun risque de contamination et de propagation à ses clients n'a été identifié. Le groupe a fait le choix de tenir informés ses clients du processus de rétablissement en cours. Par ailleurs, l'exécution des missions de propreté, collecte, traitement et valorisation des déchets n'a pas été impactée par cette cyberattaque. Le groupe a pris "toutes les mesures techniques et judiciaires nécessaires notamment en déposant plainte auprès du Procureur de la République et en collaborant avec les autorités compétentes".

Cet évènement ayant ralenti l'ensemble du processus d'arrêté des comptes 2018, Pizzorno Environnement a informé l'AMF d'un report de publication de ses comptes au 29 mai 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com