Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 11h50 Pixium Vision +0,87% 0,696€
  • ALPIX - FR0011950641
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pixium Vision : tirage d'une nouvelle tranche de 1,25 ME de valeur nominale dans le cadre du contrat de financement avec ESGO

Pixium Vision : tirage d'une nouvelle tranche de 1,25 ME de valeur nominale dans le cadre du contrat de financement avec ESGO
Pixium Vision : tirage d'une nouvelle tranche de 1,25 ME de valeur nominale dans le cadre du contrat de financement avec ESGO

(Boursier.com) — Pixium Vision, société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce avoir procédé à l'émission des 875 bons d'émission d'Obligations permettant le tirage des tranches d'Obligations complémentaires au profit de l'investisseur basé aux Etats-Unis et spécialisé dans la santé, European Select Growth Opportunities Fund.

La Société annonce également avoir procédé à l'émission d'une tranche d'Obligations d'un montant nominal de 1,25 million d'euros correspondant à 125 Obligations en demandant à ESGO d'exercer 125 Bons d'Emission sur les 875 Bons d'Emission émis.

Ces annonces interviennent conformément aux dispositions de l'accord avec ESGO relatif à un financement pour un montant nominal maximal de 10.000.000 euros sur une période de 30 mois annoncé le 6 novembre 20191 dont une première tranche de 1.250.000 euros de valeur nominale avait été émise à la même date. Les 875 Bons d'Emission permettront l'émission d'un nombre maximum de 875 Obligations représentant un montant nominal maximum d'emprunt obligataire de 8.750.000 euros en cas d'exercice de la totalité des Bons d'Emission. Les dispositions de l'accord prévoyaient de procéder à l'émission des Bons d'Emission dans les cinq jours de bourse suivant le transfert de la Société sur Euronext Growth Paris.

"La mise en oeuvre de cet instrument financier flexible accroît significativement les options de financement de Pixium Vision. Il nous permet de poursuivre activement le développement de notre Système Prima en ligne avec nos attentes avec l'annonce récente de plusieurs jalons importants dont le premier patient implanté aux Etats-Unis et les premiers résultats cliniques encourageants avec les lunettes Prima de deuxième génération. Au cours des prochaines semaines, nous anticipons de communiquer les résultats cliniques avec les lunettes Prima de deuxième génération, qui serviront au dépôt du dossier de l'étude pivotale PRIMAVERA, pour permettre le début de l'étude avant la fin 2020" a indiqué Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision. "Le tirage de cette deuxième tranche confirme la confiance de ESGO dans la capacité du management de Pixium Vision à délivrer en ligne avec ses engagements stratégiques."

Il est rappelé qu'aucun bon de souscription d'actions n'est attaché aux Obligations. Ce financement ne donne, en outre, lieu à l'octroi par la Société d'aucune garantie ni sûreté auprès de l'Investisseur. Les caractéristiques des Obligations et les modalités détaillées de l'opération sont présentées ci-après en annexe et sont également disponibles sur le site internet de la société.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pixium Vision

Plus d'actualités