»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 17h29 Pixium Vision 0,00% 1,700€

Pixium Vision s'envole avec les annonces

Pixium Vision s'envole avec les annonces
Pixium Vision s'envole avec les annonces
Crédit photo © Pixium

(Boursier.com) — En tête du SRD, Pixium Vision bondit de plus de 10% ce mardi matin pour atteindre 1,93 euros, porté par une bonne nouvelle sur le front clinique. La société bioélectronique dédiée à la vision bionique a indiqué avant bourse que son dispositif sous-rétinien PRIMA avait atteint les objectifs de l'étude de faisabilité après 6 mois de suivi et de rééducation de patients atteints de la forme sèche de Dégénérescence Maculaire liée à l'Age (DMLA).

Résultats inégalés et bonne tolérance

Ces résultats ont notamment montré que PRIMA peut être implanté de manière sûre sous la macula atrophique, en préservant la vision périphérique résiduelle, mesurée dans des conditions normalisées. Le dispositif permet la restitution d'une perception lumineuse, chez tous les patients, dans la zone centrale de la rétine qui avait perdu toute activité visuelle, objectivée par des tests cliniques normalisés, avec une bonne tolérance. Il permet aussi l'identification de signaux, de chiffres et de lettres chez la majorité des patients. La rapidité et la justesse des identifications s'améliorent constamment au cours de la phase de rééducation. Enfin, PRIMA offre une amélioration de l'acuité visuelle, jusqu'à 20/460 (LogMAR 1,37), chez des patients n'ayant plus aucune perception visuelle centrale. Les résultats d'acuité visuelle obtenus sont les meilleurs jamais atteints au regard des résultats publiés avec les technologies actuelles de vision prothétique.

"Les résultats dépassent nos attentes", a indiqué Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision. Et d'ajouter : "Ainsi, chez des patients ayant totalement perdu leur vision centrale, PRIMA permet à la majorité d'entre eux de commencer à identifier correctement des signaux et des lettres. Nous espérons que ces premiers résultats très positifs attirent les candidats éligibles pour l'étude de faisabilité PRIMA en cours de recrutement aux Etats-Unis." Après avoir franchi avec succès cette étape majeure, Pixium Vision prépare dès à présent l'étude clinique pivot européenne, un pas de plus vers le marquage CE de PRIMA."

Elargissement des débouchés

Du côté des analystes, Bryan Garnier salue cette avancée en portant de 4,10 à 5,50 euros son objectif sur Pixium Vision, sur lequel il ne donne pas de recommandation. Le bureau de recherche ne modifie pas son hypothèse de pic de ventes pour PRIMA, toujours évalué à 760 ME, mais il attribue une probabilité de succès pour ce dispositif médical de 80% contre 60% précédemment. "Nous sommes davantage confiant sur les chances de réussites de la plateforme technologique PRIMA et sur son développement", confirme le bureau de recherche dans sa note. "Bien que non intégré dans notre évaluation à ce stade, ce jalon est significatif car il permet Pixium de potentiellement contempler l'évaluation de PRIMA dans d'autres maladies dégénératives rétiniennes".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pixium Vision

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com