Cotation du 24/09/2021 à 17h35 Pixium Vision +2,44% 1,092€

Pixium Vision : reprise de cotation demain

Pixium Vision : reprise de cotation demain
Pixium Vision : reprise de cotation demain
Crédit photo © Pixium

(Boursier.com) — Pixium Vision a réalisé une opération d'augmentation de capital auprès d'investisseurs US d'environ 8 millions d'euros. Dans l'attente de la publication du communiqué relatif à la réalisation de cette opération, la Société avait demandé à Euronext Paris de procéder à la suspension de la cotation de son titre (FR0011950641 - ALPIX), à partir de ce jour, mardi 13 juillet. La reprise de la cotation est prévue demain le 14 juillet 2021.

Le groupe a conclu, dans le cadre d'un placement privé principalement réalisé aux Etats-Unis et réservé à des catégories de bénéficiaires, des engagements définitifs avec de nouveaux investisseurs qualifiés et spécialisés dans le domaine de la santé pour la souscription de 8.097.168 actions assorties de bons de souscription d'actions de la Société (ABSA), chaque ABSA étant composée de 2 actions ordinaires nouvelles et 1 bon de souscription d'actions (BSA), chaque BSA permettant de souscrire à une action ordinaire nouvelle. L'augmentation de capital devant être réalisée dans le cadre de de ce placement privé s'élève à environ 8 millions d'euros. Le prix de souscription par ABSA est de 1,976 euro, correspondant à 0,988 euro par Action Nouvelle associé à 0,50 BSA. Le prix d'exercice des BSA est de 1,24 euro par action et chaque BSA sera immédiatement exerçable dès son émission et pendant une durée de cinq ans à compter de celle-ci.

Le produit net attendu, soit la somme approximative de 7,376 millions d'euros, a pour objet de fournir à la Société des ressources supplémentaires pour poursuivre le développement clinique de son système Prima qui a récemment montré des résultats extrêmement prometteurs chez les patients équipés des nouvelles lunettes transparentes PRIMA 2. Ce financement permettra de procéder à l'implantation de l'ensemble des patients dans l'étude pivot PRIMAvera et d'assurer leur suivi afin de fournir à la Société des données d'efficacité et de sécurité nécessaires au dépôt du dossier en vue de l'obtention du marquage CE en Europe.

Sur la base de ses prévisions de dépenses et compte tenu de sa trésorerie au 30 juin 2021 (laquelle s'élève à la somme de 10,13 millions d'euros au 30 juin 2021), ainsi que du produit net de l'Augmentation de Capital, la Société estime être en mesure de financer ses activités jusqu'à fin 2022.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pixium Vision

Plus d'actualités