Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h27 Pixium Vision -0,56% 0,530€
  • PIX - FR0011950641
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pixium Vision : mise en place d'un financement d'un montant maximum de 10 ME

Pixium Vision : mise en place d'un financement d'un montant maximum de 10 ME
Pixium Vision : mise en place d'un financement d'un montant maximum de 10 ME

(Boursier.com) — Pixium Vision, société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce avoir conclu avec l'investisseur basé aux Etats-Unis et spécialisé dans la santé, European Select Growth Opportunities Fund, un accord relatif à un financement par voie d'émission d'obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles pour un montant nominal maximal de 10 millions d'euros, sans intérêt, et sans bons de souscription d'actions, sur une durée maximale de 30 mois. ESGO soutient le développement de Pixium Vision à long terme et s'est engagé, sous certaines conditions, à participer à une augmentation de capital de la société si une telle opération était réalisée.

"Nous nous félicitons de cet accord de financement et de la confiance que nous accorde ESGO. Grâce à cet instrument financier flexible, qui étend sensiblement notre visibilité financière, nous allons poursuivre activement le développement de notre système Prima. Nous avons récemment franchi un jalon important avec les premiers patients implantés qui sont désormais équipés des lunettes de deuxième génération. Celles-ci permettent la combinaison de la vision naturelle résiduelle et la vision bionique. C'est la première fois qu'une telle réussite clinique est démontrée et peut être corrélée à une amélioration potentielle de la qualité de vie. Les premiers résultats sont tout à fait encourageants" a indiqué Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision.

Objectifs de cette opération

Générer des données cliniques supplémentaires avec la nouvelle génération du système Prima, combinant vision naturelle et vision bionique, chez les 10 patients autorisés en France et aux Etats-Unis et atteints de la forme sèche de DMLA ;
Préparer les prochaines étapes du développement du système Prima, en particulier la mise en place de l'étude PrimaVera au premier semestre 2020, dans la perspective des futurs jalons réglementaires en Europe et aux Etats-Unis ;
La Société dispose d'une visibilité financière jusqu'à la fin du premier semestre 2020 avec l'émission de la première tranche du financement.

Descriptif général de l'opération

L'opération se traduira par l'émission de plusieurs tranches d'Obligations au bénéfice de l'Investisseur, à la discrétion de la Société et de l'investisseur sous certaines conditions décrites ci-après, et sous réserve du respect de certaines conditions, pour un montant nominal maximal de 10 millions d'euros sur une période de 30 mois, étant précisé que :

la première tranche d'Obligations, d'un montant nominal de 1,25 million d'euros, a été émise par la Société et souscrite par l'Investisseur ce jour ;
les autres tranches d'Obligations (8 tranches de 1.000.000 euros et 1 tranche de 750.000 euros, sauf modification de leur montant par la Société et l'Investisseur) seraient émises sur exercice de bons d'émission par l'Investisseur.
L'émission des tranches ultérieures est conditionnée à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire de Pixium Vision qui se tiendra le 12 décembre 2019 et au transfert de Pixium Vision sur Euronext Growth Paris au plus tard le 28 février 2020.

L'Investisseur aura la possibilité de souscrire, à sa seule discrétion et sous réserve du respect de certaines conditions, plusieurs tranches d'Obligations à hauteur d'un montant maximal de 3 millions d'euros sur les 10 millions d'euros maximum du financement.

A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital de la Société préalablement à l'augmentation de capital qui résulterait de l'émission d'actions nouvelles sur conversion des Obligations, s'élèvera à 0,61% dans l'hypothèse où la totalité des Obligations susceptibles d'être émises dans le cadre du programme de financement seraient remboursées exclusivement en actions nouvelles.

Les Obligations peuvent également, au choix de Pixium Vision, être remboursées en numéraire et ainsi ne pas avoir d'impact dilutif pour les actionnaires de Pixium Vision.

Les caractéristiques des Obligations et les modalités détaillées de l'opération sont présentées ci-après en annexe et seront également disponibles sur le site internet de la société.

Il est rappelé qu'aucun bon de souscription d'actions n'est attaché aux Obligations. De plus, il a été mis fin à la ligne de financement en fonds propres (Equity Line) conclue avec Kepler Cheuvreux sans paiement de pénalités. Ce financement ne donne, en outre, lieu à l'octroi par la Société d'aucune garantie ni sureté auprès de l'Investisseur.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com