»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2018 à 17h35 Pixium Vision +0,21% 1,870€

Pixium Vision : le rebond s'arrête brutalement !

Pixium Vision : le rebond s'arrête brutalement !

Pixium Vision : le rebond s'arrête brutalement !

(Boursier.com) — En proie à une forte nervosité dans l'attente des résultats de l'augmentation de capital dont la période de souscription est à présent close, Pixium Vision dévisse de près de 16% à 2,28 euros ce jeudi en matinée. Le titre efface ainsi les gains des deux dernières séances, au cours desquelles le titre a joué les premiers rôles au palmarès SRD. A noter que les volumes sont particulièrement étoffés puisque plus de 650.000 pièces ont déjà changé de mains à 11 heures, soit environ 4,4% du tour de table.

La volatilité sur le titre est à la hauteur des enjeux de la levée de fonds. L'argent récolté (10,6 ME) doit permettre de financer la poursuite des recherches cliniques sur PRIMA, le système de vision bionique de nouvelle génération sur lequel Pixium Vision a choisi de concentrer ses efforts. La société tricolore entend poursuivre l'étude de faisabilité chez 5 patients en France, conformément au protocole, tout en préparant, au cours du premier semestre 2019, d'une étude pivot européenne, préalable à l'obtention du marquage CE. Pixium ambitionne aussi de finaliser l'étude de faisabilité chez 5 patients aux Etats-Unis et préparer les prochaines étapes clés du programme clinique avec la FDA au cours du premier semestre 2019.

Le montant de l'opération est également à mettre en perspective avec la capitalisation boursière du groupe, désormais inférieure à 35 ME, et avec la position de trésorerie, qui s'établissait à 9,8 ME au 31 mars 2018 contre 10,5 ME trois mois plus tôt.

La baisse du jour s'explique aussi par les anticipations de retour de papier alors que le prix de souscription était fixé à 1,87 euro, correspondant à une décote faciale de 35,07%, et que l'émission des actions nouvelles est prévue le lundi 7 mai. Rappelons également que le succès de l'augmentation de capital est pratiquement acquis : l'opération est en effet garantie à hauteur de 94,13% par des engagements de souscription de 3,7 ME provenant de Sofinnova Partners et de Bpifrance et de 6,3 ME provenant d'investisseurs qualifiés garants.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com