»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 17h29 Pixium Vision 0,00% 1,700€

Pixium Vision lauréat du Prix Galien 2018 pour PRIMA dans la recherche sur la DMLA sèche

Pixium Vision lauréat du Prix Galien 2018 pour PRIMA dans la recherche sur la DMLA sèche
Pixium Vision lauréat du Prix Galien 2018 pour PRIMA dans la recherche sur la DMLA sèche

(Boursier.com) — Pixium Vision, société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd'hui avoir reçu le Prix Galien 2018 dans la catégorie "Travaux de Recherche" pour son dispositif PRIMA dans le traitement de forme sèche de la Dégénérescence Maculaire liée à l'Age (DMLA).

Ce prix attribué par la Fondation Galien, a été décerné à Pixium Vision en reconnaissance de l'apport de la technologie innovante de son dispositif PRIMA, une interface "cerveau machine" appliquée à l'oeil, afin de créer une forme de vision bionique pour traiter des personnes atteintes d'une DMLA sèche. La solution PRIMA a été sélectionnée parmi des projets de premier plan, soutenus par des institutions académiques d'excellence.

Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, commente : "C'est une immense joie pour toute notre équipe - scientifiques, ingénieurs, médecins - de recevoir cette récompense prestigieuse. Le Prix Galien atteste du caractère très innovant de notre technologie PRIMA appliquée à la restitution d'une perception visuelle chez des patients atteints de la forme sèche de la DMLA. Nous sommes très honorés que la Fondation Galien reconnaisse l'avancée technologique et médicale majeure que constitue PRIMA, qui ouvre un champ de possibles en matière de vision bionique dans le traitement des maladies de la rétine. Nous tenons à remercier les premiers patients de leur confiance en cette aventure humaine sans précédent et qui contribuent ainsi à la poursuite de notre mission."

"Nous sommes fières d'accompagner Pixium Vision dans le développement de cette technologie très innovante, récompensée aujourd'hui par le Prix Galien. Félicitations à toute l'équipe pour cette belle reconnaissance du milieu scientifique." déclarent Chahra Louafi et Maïlys Ferrère, Directrices d'Investissement chez Bpifrance.

Créé en France en 1970 comme "prix de la recherche pharmaceutique", le Prix Galien est réputé et reconnu d'intérêt par les Pouvoirs Publics français, avec un rayonnement international. Chaque année, il récompense les meilleures innovations en santé dans cinq catégories : médicament, dispositif médical, e-santé, accompagnement du patient, et Travaux de Recherche. Le Prix Galien s'appuie sur un jury composé de 50 experts internationaux dans le domaine de la santé. Leur indépendance, leur responsabilité et leur notoriété confirment l'excellence et la crédibilité du Prix Galien.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pixium Vision

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com