Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 17h25 Pixium Vision -1,52% 0,713€

Pixium Vision chute après son point financier

Pixium Vision chute après son point financier
Pixium Vision chute après son point financier
Crédit photo © Pixium

(Boursier.com) — Pixium Vision trébuche de 4% à 1,57 euros ce vendredi, dans le sillage de la publication de ses comptes annuels, ressortis sans grande surprise déficitaires mais en amélioration malgré l'inscription d'une provision de 5,5 ME correspondant à des pertes de valeur des immobilisations corporelles et incorporelles attachées à IRIS, à la suite du recentrage de l'activité sur PRIMA décidé en 2018.

Au cours de l'exercice, la société n'a pas réalisé de Chiffre d'Affaires. Le Résultat Opérationnel affiche une perte de 12,29 millions d'euros, réduite par rapport à 2017 (12,67 millions d'euros). Le Résultat Net s'établit à -13,57 millions d'euros (comparé à une perte de 13,54 millions d'euros en 2017).

Restructuration payante

En 2018, la mise en place d'un plan de restructuration a permis à Pixium Vision de réduire significativement sa consommation de trésorerie opérationnelle de plus de 4 millions d'euros, soit 35% par rapport à 2017. Les efforts de recherche et de développement ont été préservés et représentent plus des deux-tiers des dépenses opérationnelles.

La société a également sécurisé son financement par la réalisation d'une augmentation de capital et l'utilisation d'une ligne de financement en fonds propres. Un mode de financement qui a été renouvelé en fin 2018. Au total, Pixium Vision dispose de la flexibilité financière pour poursuivre le développement de PRIMA.

Fort de ces efforts, Pixium Vision clôture l'exercice 2018 avec une position nette de trésorerie de 15,63 millions d'euros contre 10,53 millions d'euros un an auparavant.

Perspectives 2019

En 2019, fort des résultats de l'étude de faisabilité, Pixium Vision préparera l'étude pivot européenne dont la mise en place est attendue d'ici la fin de l'exercice en cours. Cette étape constituera une étape majeure dans le développement clinique du dispositif PRIMA dans la DMLA Sèche. Aux Etats-Unis, dans le cadre d'un plan de développement clinique et réglementaire indépendant, les recrutements se poursuivent activement et devraient permettre des implantations dans le courant du premier semestre.

Réaction d'analyste

Suite à cette publication, Bryan Garnier & Co ne touche pas à son modèle en réitérant son conseil "achat" sur Pixium Vision avec une cible inchangée à 5,5 euros. "La provision non-cash sur Iris ne modifient pas nos estimations alors que notre scénario d'investissement était déjà centré sur PRIMA", indique le broker.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pixium Vision

Partenaires de Boursier.com