»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h35 Pierre et Vacances Center Parcs +1,24% 42,50€
  • VAC - FR0000073041
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pierre et Vacances : scénario inchangé ?

Pierre et Vacances : scénario inchangé ?
Crédit photo © Pierre & Vacances

(Boursier.com) — Pierre et Vacances campe au-dessus des 48 euros ce jeudi, sans grand changement, alors qu'au 3ème trimestre de l'exercice 2016/2017, le chiffre d'affaires des activités touristiques s'est élevé à 300,8 ME, en progression de +8,1% par rapport au 3ème trimestre 2015/2016.

Portzamparc parle de "publication en ligne"..."L'annonce des surcoûts complémentaires est pénalisante pour le ROP de l'exercice en cours, mais rappelons que ce programme hors norme est voué à générer à terme 50/60 ME de revenus pdg, avec une MOP supérieure à 15%" explique l'analyste qui ne modifie pas son scénario. Verdict : "Conserver avec un objectif de cours de 46 euros".
Pour Oddo qui reste à l'achat avec un cours cible de 53 euros, le chiffre d'affaires trimestriel est globalement en ligne, avec des perspectives (positives) de fin d'année inchangées...
Gilbert Dupont vise lui un cours de 54,10 euros en étant aussi acheteur. "Cette publication en ligne avec nos attentes ne nous amène pas à modifier notre scénario annuel et notre opinion Acheter" explique GD : "nous jouons la recovery opérationnelle du groupe qui est crédible au regard de la dynamique de l'activité et le potentiel de développement en Chine grâce au partenariat HNA".

Le chiffre d'affaires de location s'est élevé à 193,5 ME, en croissance de +6,1%, résultant d'une hausse du prix moyen de vente net et du nombre de nuitées vendues. A données comparables, l'activité a progressé de +1,2%.

Sur la période, le chiffre d'affaires du développement immobilier s'élève à 53 ME, principalement par la contribution de Villages Nature Paris, de l'extension du Domaine des Trois Forêts en Moselle-Lorraine et des résidences Senioriales.
Compte tenu du portefeuille de réservations à date, la société anticipe un chiffre d'affaires dans le tourisme en croissance sur le 4ème trimestre de l'exercice 2016/2017...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Pierre et Vacances : scénario inchangé ?

Partenaires de Boursier.com