Cotation du 19/10/2021 à 17h35 Pierre et Vacances Center Parcs +0,83% 9,720€

Pierre et Vacances : le marché salue les comptes

Pierre et Vacances : le marché salue les comptes
Pierre et Vacances : le marché salue les comptes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pierre et Vacances a grimpé de 5,4% à 24,11 euros en clôture à Paris, porté par sa publication annuelle. Le groupe est symboliquement revenu dans le vert au niveau opérationnel, ce qui est légèrement mieux que ce que redoutait le bureau de recherche Portzamparc. La publication "ne recèle aucune fausse note", indique ainsi l'analyste, hormis la forte progression de la dette nette, qui apparaît cependant temporaire avec le lancement de grands projets immobiliers.

Oddo est resté de son coté à l'achat sur la valeur, mais les perspectives encourageantes sur les réservations touristiques devraient le conduire à relever son objectif de cours actuellement fixé à 21,5 euros...

Le niveau de réservations au 30 septembre est ressorti supérieur à celui de l'exercice précédent pour le pôle Pierre & Vacances Tourisme Europe et pour Center Parcs Europe, annonce le groupe Pierre et Vacances.
Rappelons que Pierre et Vacances a en cours d'exécution le plan stratégique : 'Win 2016'. Défini au mois de mai 2013, il est destiné à renouer avec une croissance profitable et à construire les fondations de l'avenir du Groupe... Cette stratégie, s'articule autour des deux activités complémentaires : le tourisme et l'immobilier. Elle sera déployée en trois temps d'ici à 2015/2016.

Au 30 septembre, terme de son exercice 2012-2013, Pierre et Vacances a réalisé un chiffre d'affaires de 1,306 Milliard d'Euros, dont 1,137 MdE de chiffre d'affaires touristique.
Le résultat opérationnel courant est ressorti bénéficiaire de 2,6 Millions d'Euros, mais en repli de -7% par rapport à l'exercice précédent. Le résultat net annuel est en perte de 47,5 ME (-27,2 ME un an plus tôt), après -28,4 ME de coûts de restructuration.

Le niveau du ratio dette nette bancaire/ fonds propres part du Groupe Pierre et Vacances est impacté par l'incidence significative des avances en fonds propres investies dans des programmes immobiliers de grande ampleur, dont le caractère temporaire est assuré par le niveau élevé de pré-commercialisation. La dette nette bancaire s'établit à près de 73 ME, ramenant le ratio bancaire à 18%, soit un niveau comparable à celui de l'exercice précédent...

©2013-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pierre et Vacances Center Parcs

Plus d'actualités