»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 16h06 Pierre et Vacances Center Parcs -0,79% 17,500€
  • VAC - FR0000073041
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pierre et Vacances grimpe après une publication trimestrielle jugée solide

Pierre et Vacances grimpe après une publication trimestrielle jugée solide
Pierre et Vacances grimpe après une publication trimestrielle jugée solide
Crédit photo © Pierre & Vacances

(Boursier.com) — Pierre et Vacances est recherché ce vendredi sur le marché parisien (+8% à 18,50 euros), porté par une publication trimestrielle de bonne facture... Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi 393 millions d'euros, en croissance de 28,9% en intégrant la nouvelle norme IFRS 15. L'activité touristique a connu un début de saison dynamique, en particulier sur la Location où les revenus progressent de 5% à 169,7 ME avec une croissance à données comparables de +4,3%. Cette est essentiellement tirée par Pierre et Vacances Tourisme Europe et notamment Adagio qui affiche une croissance de +9,3%.

S'agissant de ses perspectives, Pierre et Vacances précise que le portefeuille de réservations touristiques à date confirme la poursuite de tendances favorables au 2ème trimestre de l'exercice 2018/2019.

Portzamparc est agréablement surpris par ces chiffres, même s'il relativise l'envolée dans la partie 'Immobilier' du fait du changement de méthode comptable. "Nous perdons en visibilité sur la partie Immobilier post IFRS 15, une partie des signatures de ventes en bloc étant à présent intégrée au CA Immobilier et non en marge", indique le bureau d'analyse.
Malgré cette bonne publication, Portzamparc maintient son opinion et son objectif inchangés à "conserver" et 19,50 euros, alors que le T2 sera notamment impacté par un effet calendaire nettement défavorable (vacances de Pâques au mois d'avril).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com