Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Pier Import Europe
  • DRE - FR0000050643
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pier Import Europe : le distributeur réduit ses pertes au 1er semestre

Pier Import Europe : le distributeur réduit ses pertes au 1er semestre
Logo Pier Import Europe

(Boursier.com) — Pier Import Europe a publié les résultats de son 1er semestre 2007, qui font apparaître un chiffre d'affaires de 22,25 Millions d'Euros, en croissance de 5,4% à périmètre comparable, mais en retrait de 12,2% en données publiées. Le programme de rationalisation du parc de magasins initié en 2004 s'est poursuivi au premier semestre 2007. Au 30 juin 2007, le réseau intégré comporte 60 points de vente contre 68 points de vente au 31 décembre 2006. Au cours du premier semestre 2007, 9 points de vente ont été fermés et 1 nouveau point de vente à Bordeaux a été ouvert. Les arbitrages visent prioritairement les magasins les moins rentables ou à faible potentiel de développement ou ne rentrant plus dans le format souhaité, explique le management.

La marge brute dégagée par l'exploitation du réseau s'établit à 56,50%, en recul de 3 points par rapport au premier semestre 2006, en raison des opérations promotionnelles mis en place lors de la fermeture des points de vente et compte tenu du chiffre d'affaires des ventes en gros qui est réalisé à faible marge. Le résultat opérationnel courant reste déficitaire à hauteur de -1,51 ME, moins que les -5,1 ME comptabilisés un an avant. La perte nette ressort à -0,4 ME, contre -5,17 ME précédemment. "Cette amélioration découle de l'effet conjugué de l'ensemble des mesures de restructuration et de repositionnement de l'enseigne", selon la société qui rappelle que l'activité du groupe est caractérisée par une forte saisonnalité.

"La réduction du nombre de points de vente permet également d'améliorer le niveau du fond de roulement. L'homogénéisation du parc de magasins tant en termes de surfaces que de zones de chalandises et de critères de rentabilité ainsi que le redimensionnement des services centraux doit permettre de rééquilibrer le résultat opérationnel de Pier Import", souligne la direction qui a également mis en place un recentrage de l'offre produits. Les familles et sous-familles ont été affinées en fonction de la valeur ajoutée qu'elles doivent contenir. La priorité actuelle du groupe est de redonner une réelle identité à l'enseigne et de renforcer l'homogénéité de son réseau.

©2007-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !