Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/10/2020 à 16h36 Philips +8,75% 43,390€

Philips : pause au sommet

Philips : pause au sommet
Philips : pause au sommet
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Philips redonne 1% ce jeudi à 41,71 euros, alors que le fabricant néerlandais de produits de santé a profité ces dernières séances de l'annonce de comptes supérieurs aux attentes des analystes à la faveur du lancement de nouveaux produits et d'une demande soutenue en Chine et aux Etats-Unis... Le titre a établi plusieurs records historiques en bourse d'Amsterdam ces derniers jours.

Le groupe a ainsi enregistré sur les trois mois clos fin juin un Ebitda ajusté de 549 millions d'euros, en hausse de 14%, pour un chiffre d'affaires de 4,67 MdsE, en progression de 6% à périmètre comparable. Le consensus tablait respectivement sur 542 ME et sur une augmentation des ventes internes de 4,5%. Le cash-flow opérationnel a atteint 390 ME contre 130 ME un an plus tôt alors que les prises de commandes ont augmenté de 8% en données comparables... Parmi les brokers, Berenberg reste à l'achat sur le dossier avec un cours cible ajusté en hausse de 44 à 48 euros.

"Nous continuons d'anticiper une nouvelle amélioration de nos performances au second semestre, grâce à la croissance des ventes et à notre programme de productivité", a déclaré Frans van Houten, le DG de Philips. La société, qui s'est concentrée exclusivement sur le secteur de la santé depuis la scission de ses divisions éclairage et électronique grand public ces dernières années, a réaffirmé son objectif d'une croissance totale organique de 4 à 6% par an d'ici 2020...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !