»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2018 à 15h14 Philips -1,15% 37,030€

Philips : dans le rouge au quatrième trimestre

Philips : dans le rouge au quatrième trimestre
Philips : dans le rouge au quatrième trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Philips dévoile des résultats trimestriels meilleurs qu'anticipé par le marché même si une charge exceptionnelle a conduit le groupe néerlandais à essuyer une perte de 39 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année. L'entreprise, qui se recentre sur les équipements médicaux et le petit électro-ménager a enregistré un bénéfice opérationnel ajusté de 842 millions d'euros sur la période, en hausse de 13%, et supérieur aux 798 ME attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires augmente de 2% (+8% en comptable) à 7,1 milliards d'euros

Pour l'ensemble de 2016, Philips voit une croissance du même ordre, qui sera surtout concentrée au second semestre de l'année. "En prenant en compte les actuels vents de face et le décalage des coûts et des ventes, nous attendons une amélioration surtout à la fin de l'année", déclare Frans van Houten, CEO du groupe batave.

Philips, qui propose le maintien de son dividende à 0,80 euro par action, estime que la cession de ses activités éclairage suit bien son cours et qu'elle devrait intervenir, pour un coût confirmé entre 200 et 300 millions sur l'ensemble de l'exercice, au premier semestre. Philips a renoncé la semaine passée à vendre sa filiale composants pour éclairages à un consortium d'entreprises asiatiques en raison d'objections soulevées par les Etats-Unis pour des raisons de sécurité.

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com