Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 Pharnext -2,84% 4,450€
  • ALPHA - FR0011191287
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pharnext : quel potentiel après la flambée ?

Pharnext : quel potentiel après la flambée ?
Pharnext : quel potentiel après la flambée ?

(Boursier.com) — Après avoir encore nettement brillé durant la semaine, le titre Pharnext consolide ses gains ce vendredi, en léger recul de 0,6% à 16,20 euros, malgré le relèvement d'objectif d'Invest Securities. Le bureau de recherche valorise désormais la biotech à 20 euros par action, soit un potentiel de près de 25%, contre un cours de 16 euros dans le viseur précédemment.

Emission d'actions au profit de CB Lux

Cette pause dans la séquence haussière de Pharnext est à mettre en perspective avec l'actualité brûlante de la société biopharmaceutique, dominée par la finalisation d'une levée de fonds de 15 millions d'euros auprès de la société CB Lux, suite au succès clinique pour sa molécule Syngility dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A)

Dans le cadre de ce placement privé, Pharnext a émis 1.020.408 nouvelles actions, permettant à CB Lux de renforcer son poids dans le capital, avec une participation qui passe de de 21,12%, s'élèvera à 27,29% du capital à l'issue de cette opération. Le prix unitaire retenu pour l'émission est égal à la moyenne pondérée des cours des trois dernières séances de bourse qui précèdent la date de leur émission, soit 14,7 euros (prime d'émission incluse), soit une très faible décote.

Licences ou commercialisation en direct ?

Pour Invest Securities, qui reste à l'achat sur Pharnext, cette opération permet d'apporter des fonds supplémentaires afin de financer le lancement de SYNGILITY dans la maladie de CMT1A en Europe et aux US. "Bien que le choix entre commercialisation en direct ou via des licences commerciales ne soit pas encore fait et que l'opération laisse transparaître une volonté de procéder avec une dilution minimale en capitalisant sur les résultats de phase III positifs, nous conservons notre modèle de commercialisation en directe avec 20 ME additionnels nécessaires", décrypte le bureau de recherche.

Demandes d'AMM

Rappelons que Pharnext va déposer des demandes d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et en Europe, en plus de lancer un essai pédiatrique de Phase 3 du PXT3003 dans la CMT1A au cours du premier semestre 2019, sur la base du plan d'investigation pédiatrique (PIP) convenu avec l'EMA. Les résultats de cette étude ne sont pas requis pour l'obtention de l'AMM dans l'indication adulte.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com