Cotation du 27/01/2023 à 17h35 PHARNEXT REGRP. -3,13% 0,003€
  • FR001400BV89
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pharnext pourrait devenir une SCA contrôlée par Néovacs

Pharnext pourrait devenir une SCA contrôlée par Néovacs
Pharnext pourrait devenir une SCA contrôlée par Néovacs
Crédit photo © NissierPictures

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Pharnext SA a convoqué ses actionnaires en Assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire), le 24 février à 16h, à Suresnes. A cette occasion, les actionnaires seront appelés à se prononcer sur :
- la mise en place d'une nouvelle structuration juridique avec une transformation de la société, actuellement constituée sous forme de société anonyme, en société en commandite par action (SCA) et, par suite, d'une nouvelle gouvernance ;
- diverses résolutions usuelles à l'effet de procéder à d'éventuelles opérations financières.

Afin de refléter juridiquement l'engagement de son nouveau management à la bonne exécution de sa feuille de route 2023 et protéger son activité dans une période cruciale de création de valeur, le conseil d'administration de Pharnext a manifesté l'intention de transformer la société, actuellement constituée sous forme de société anonyme, en société en commandite par actions.

En cas de transformation de Pharnext en société en commandite par actions, la société Pharnext Développement, société par actions simplifiée contrôlée par la société Néovacs SA en serait l'unique associé commandité, devenant ainsi responsable solidairement et indéfiniment des dettes de la société.

Sur le plan de la gouvernance, Néovacs -représentée par Hugo Brugière, PDG de Néovacs et actuel PDG de Pharnext- deviendrait Président de Pharnext Développement, qui serait elle-même à son tour gérant de Pharnext.

Le conseil de surveillance de Pharnext (constituée sous forme de SCA) serait constitué des membres actuels du conseil d'administration (à l'exception d'Hugo Brugière), à savoir Joshua Schafer, Lawrence Steinman et James Kuo.

©2023

A lire aussi sur PHARNEXT REGRP.

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !