Pharnext lève 7,7 ME

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Pharnext effectue une augmentation de capital d'environ 7,7 millions d'euros par émission de 1.799.061 actions ordinaires nouvelles à chacune desquelles est attaché un bon de souscription d'actions (ABSA). Cette augmentation de capital a été souscrite principalement par des actionnaires existants, ainsi que par de nouveaux investisseurs institutionnels aux Etats-Unis d'Amérique et des membres du management de Pharnext, dont le Directeur Général et le Directeur Financier.
Le produit de l'augmentation de capital fournira à la société les ressources supplémentaires nécessaires pour financer ses activités au cours des 12 prochains mois, en ce compris la finalisation du protocole de l'étude de phase 3 et répondre à d'autres exigences réglementaires nécessaires au développement de PXT3003 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A auprès de la Food and drug administration des États-Unis et de l'Agence européenne des médicaments.
Les ABSA ont été placées, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS), par le biais d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés et d'un cercle restreint et d'une augmentation de capital au profit d'investisseurs.
Le prix d'émission d'une ABSA s'élève à 4,28 euros, prime d'émission incluse, reflétant une décote faciale de 12,30% par rapport à la moyenne pondérée des cours des 3 dernières séances de bourse. Le prix d'émission d'une ABSA, incluant la valeur théorique d'un bon de souscription d'action (BSA), reflète une décote totale de 29,92% par rapport au VWAP 3 jours.
Termes des BSA
Un BSA est attaché à chaque action nouvelle. Quatre BSA donnent le droit de souscrire 3 nouvelles actions ordinaires de la société, au prix de 5,56 euros par action. Les BSA peuvent être exercés à tout moment pendant une période de 42 mois à compter de leur émission. Dans l'hypothèse où l'ensemble des BSA seraient exercés, un nombre total de 1.349.298 nouvelles actions ordinaires supplémentaires de la société serait émises, représentant un montant total d'environ 7,5 millions d'euros.
La valeur théorique de chaque BSA, en prenant pour hypothèse une volatilité de 45% et sur la base du cours de clôture au 4 mars 2020, s'élève à 0,86 euro. Les BSA seront immédiatement détachés des Actions nouvelles dès leur émission et ne seront pas cotés.
A la suite de l'émission des ABSA, le capital social de la société s'élèvera à 170.303,28 euros, soit 17.030.328 actions ordinaires, d'une valeur nominale unitaire de 0,01 euro, représentant environ 111,81% du capital social existant de la société.
Lohas Sàrl, société contrôlée par un membre du conseil d'administration de la société en la personne de Pierre Bastid, et CB LUX Sàrl., détenant respectivement 16,85% et 23,36% du capital social de Pharnext avant réalisation de la levée de fonds, détiendront respectivement 19,18% et 24,32% du capital social de la société.
Daniel Cohen, Directeur Général de la société, et Peter Collum, Directeur Financier de la société, ont souscrit à l'augmentation de capital pour un montant total de 200 kE. A la suite de la réalisation de l'augmentation de capital, ils détiendront respectivement 3,77% et 0,14% du capital social.
L'admission des Actions nouvelles aux négociations sur le marché d'Euronext Growth à Paris est prévue au moment de leur règlement livraison qui devrait avoir lieu vers le 11 mars. Elles seront cotées sur la même ligne de cotation que les actions ordinaires existantes de la société.