»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 14h54 Pharmasimple +1,12% 9,000€
  • ALPHS - BE0974302342
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pharmasimple : sous pression, la dilution inquiète

Pharmasimple : sous pression, la dilution inquiète
Pharmasimple : sous pression, la dilution inquiète
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Début de séance houleux pour Pharmasimple. Dans un marché parisien attentiste, le spécialiste de la vente en ligne de produits parapharmaceutiques dévisse de plus de 10% à 12,25 euros en début de matinée, dans un volume modéré d'environ 3.000 pièces échangées vers 9h40. Les investisseurs réagissent à l'accord trouvé pour le rachat d'Enova Santé, société éditrice de la place de marché "1001 Pharmacies.com", aux modalités de financement de cette opération et plus encore au projet d'augmentation de capital annoncée concomitamment à la finalisation de cette emplette.

Levée de fonds dans les tuyaux

Dans le cadre de cette opération de croissance externe, la cible est valorisée 8 ME tandis que le paiement pour Enoa Santé s'effectuera pour moitié en actions Pharmasimple au travers d'un rapport d'échange de titres et pour l'autre moitié par l'émission d'obligations convertibles avec un terme de 4 ans. Plus pénalisant, Pharmasimple a indiqué vouloir procéder à une levée de fonds, sans donner d'échéances ni de montant, afin de poursuivre sa stratégie de croissance externe ces prochains mois.

Un analyste débute le suivi

Ce tour d'horizon de l'actualité de Pharmasimple ne serait pas complet sans mentionner l'initiation de couverture de Midcap Partners Louis Capital Markets. Le bureau d'analyse a débuté le suivi du dossier sur une opinion "achat" et un cours cible de 16,30 euros en avançant dans son argumentaire le profil de "pure player" de la société dans la parapharmacie, un secteur voué à croître rapidement, sa stratégie orientée vers le référencement naturel, et sa politique d'acquisitions volontariste, accélératrice de croissance et de taille critique avec notamment la reprise de 1001 Pharmacies.com.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com