»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h36 Pharmasimple 0,00% 6,100€
  • ALPHS - BE0974302342
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pharmasimple flambe avec la spéculation sur son capital !

Pharmasimple flambe avec la spéculation sur son capital !
Pharmasimple flambe avec la spéculation sur son capital !
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — Pharmasimple est la star du jour sur le marché parisien où il flambe de 17% pour revenir sur les 6 euros. Cet accès de fièvre spéculative est à relier avec les remous dans le tour de table. Avant bourse, le spécialiste de la parapharmacie en ligne a annoncé avoir été informé par Monsieur Martin Genot, agissant au nom d'un groupe d'investisseurs spécialisés dans les entreprises du web, de la prise d'une participation de ce dernier dans le capital de Pharmasimple à hauteur de 8% environ.

Avec un solide bagage dans le e-commerce, puisqu'il a été dirigeant de PhotoWays/Photobox, puis un des acteurs du succès de Motoblouz, Martin Genot précise que son entrée au capital reflète sa conviction et celle de ses associés que le secteur de la parapharmacie en ligne demeure porteur avec un très fort potentiel de croissance grâce notamment à l'ouverture des législations européennes. Pour mémoire, l'homme d'affaires est aujourd'hui à la tête d'un réseau d'entrepreneurs du Digital qui investit de façon active dans les sociétés de ce secteur.

Ce franchissement de seuil a en tout cas pour conséquence d'attiser la spéculation sur l'avenir capitalistique de Pharmasimple, alors que la décomposition du tour de table met en lumière un morcellement relativement important des intérêts, avec comme premiers actionnaires Annabelle et Michaël Willems (le PDG), avec respectivement 12,9 et 12,74% des parts.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com