»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Pharmasimple -6,81% 9,300€
  • ALPHS - BE0974302342
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pharmasimple : anticipe une forte croissance de l'activité principale au 2e semestre

Pharmasimple : anticipe une forte croissance de l'activité principale au 2e semestre
Pharmasimple : anticipe une forte croissance de l'activité principale au 2e semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pharmasimple annonce un chiffre d'affaires du 3e trimestre 2018 en baisse de 9,5% par rapport à la même période de l'année précédente à 3,8 millions d'euros, ce qui constitue un recul limité compte tenu du non-renouvellement d'un contrat de distribution avec un laboratoire européen, qui représentait 2 ME au 3e trimestre 2017. En isolant l'impact de ce contrat, le chiffre d'affaires augmente de +72% sur la période.

Sur les 9 premiers mois de l'année 2018, Pharmasimple a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 ME, en baisse de 8% par rapport à la même période de 2017. En isolant l'impact du contrat avec le laboratoire européen, le chiffre d'affaires est en croissance de 20% à 11,4 ME, illustrant la performance du groupe sur son activité principale. La France demeure le principal marché de Pharmasimple avec plus de 87% des ventes internet, tandis que les produits de cosmétiques et les compléments alimentaires restent les deux segments principaux d'activité.

Perspectives

Le dynamisme du marché de la parapharmacie en ligne, l'intégration réussie de Parapharmazen et la capacité de Pharmasimple à générer de la croissance organique permettent au groupe d'anticiper une forte croissance de son activité principale sur le second semestre.

Enfin, Pharmasimple poursuit sa stratégie de build-up en analysant différents candidats à la vente avec l'ambition de devenir rapidement l'un des leaders de la parapharmacie en ligne en France et en Europe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com