»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Pharmagest Inter@ctive -5,68% 54,800€

Pharmagest : Malta Informatique lance sa solution de téléconsultation pour EHPAD

Pharmagest : Malta Informatique lance sa solution de téléconsultation pour EHPAD
Pharmagest : Malta Informatique lance sa solution de téléconsultation pour EHPAD
Crédit photo © Pharmagest

(Boursier.com) — Malta Informatique, filiale du Groupe Pharmagest, lance sa solution de téléconsultation pour les EHPAD : Titan Téléconsultation.

Créée en 1999, Malta Informatique est spécialisée dans la conception et l'édition de logiciels destinés aux EHPAD (Etablissements d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes) et structures d'accueil de jour pour personnes âgées, marché porteur dont elle détient plus de 25% de parts de marché. Son application Titan constitue la seule solution du marché capable de proposer un circuit du médicament complet pour EHPAD. Au 1er septembre 2018, Malta Informatique équipe 2.000 EHPAD en France.

Pour Malta Informatique, les perspectives sont très positives. La société équipe plus de 2.000 EHPAD à ce jour (7.000 établissements en France). Malta Informatique étant à ce jour le seul acteur à proposer cette solution, le potentiel marché est significatif, sachant que d'ici 2020, tous les EHPAD devront être équipés d'une solution de téléconsultation.

Perspectives

Malta Informatique prévoit que sa solution Titan Téléconsultation puisse également servir pour les consultations de spécialistes. Avec Titan Téléconsultation, le spécialiste a un accès au patient et à son dossier médical directement en EHPAD. Cela permet de gérer la problématique du désert médical sur certaines spécialités.

Malta Informatique entend équiper plus de 30% de ses clients EHPAD d'ici fin 2019 avec un carnet de commande qui compte déjà plus de 100 modules à déployer.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com