»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Pharmagest Inter@ctive -1,75% 56,300€

Pharmagest : bonne progression des bénéfices sur le semestre

Pharmagest : bonne progression des bénéfices sur le semestre
Pharmagest : bonne progression des bénéfices sur le semestre
Crédit photo © Pharmagest

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2018, Pharmagest affiche de belles performances. Chacune de ses 4 Divisions participe au développement global du groupe. Précisément, les dernières sociétés intégrées contribuent de façon significative aux résultats et confirment toute la pertinence de ces acquisitions au regard de la stratégie "Patient Centré" soutenue par le Groupe depuis plus de 5 ans, explique l'entreprise. Ainsi, le chiffre d'affaires du semestre progresse de 14% à 72,15 millions d'euros par rapport au 1er semestre 2017 (63,27 ME).

Le résultat opérationnel du Groupe ressort en hausse de +6,6% à 17,37 ME au 30 juin 2018, avec un résultat opérationnel de la Division Solutions Pharmacie Europe à 12,19 ME (+2,71%). Cette croissance modérée sur le 1er semestre s'explique par l'impact de coûts ponctuels notamment liés aux croissances externes. Le résultat opérationnel de la Division Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux s'établit à à 3,55 ME, en progression de 27,3%. Le résultat opérationnel des Divisions Solutions e-Santé et Fintech est 1,62 ME, stable par rapport à 2017 en raison du coût de lancement des nouveaux produits (Noviacare, CareLib et solutions Observance) dont la commercialisation débutera au 1er trimestre 2019.

Au final, le résultat net s'établit à 12,15 ME (+13,3%) pour un Résultat Net Part du Groupe à 11,41 ME (+11,5%). Le résultat de base par action est de 0,76 euro par action (0,68 euro au terme du 1er semestre 2017.

En revanche à périmètre constant (hors acquisition CareMeds, MultiMeds, Axigate, et Pharmagest Italia), le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 67,03 ME soit une progression de 6% et un ROP à 16,38 ME (+0,7%). Cette croissance modérée tient compte de coûts non récurrents et d'embauches de commerciaux qui produiront leurs effets sur le second semestre 2018.

Perspectives pour 2e semestre

Le Groupe Pharmagest est confiant quant au maintien du niveau de croissance soutenue de ses activités et anticipe une amélioration significative de son ROP, compte-tenu du caractère non récurrent de frais constatés sur le 1er semestre, de la contribution attendue des investissements marketing et commerciaux réalisés au S1 ainsi que de la part accrue du chiffre d'affaires à l'international.

Grâce à sa proposition d'un écosystème global dédié et le déploiement de sa plateforme de santé "patient centré" unique à ce jour, le Groupe Pharmagest confirme son positionnement comme un acteur structurant de la santé.

Désormais, le Groupe choisit d'ouvrir cette plateforme et de se constituer un véritable portefeuille de collaborations partenariales, à l'instar des récentes conventions conclues avec le groupe Korian et le CHRU de Nancy. En poursuivant cette ouverture, le Groupe Pharmagest a pour objectifs de développer ses parts de marché en Europe et de rentabiliser ses ventes et investissements.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com