Cotation du 16/05/2022 à 22h15 Pfizer +1,50% 50,670$
  • PFE - US7170811035
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pfizer s'offre Biohaven Pharmaceutical pour 11,6 milliards de dollars

Pfizer s'offre Biohaven Pharmaceutical pour 11,6 milliards de dollars
Pfizer s'offre Biohaven Pharmaceutical pour 11,6 milliards de dollars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pfizer va reprendre Biohaven Pharmaceutical, connu pour ses médicaments contre la migraine, pour 11,6 milliards de dollars en numéraire. Pour convaincre sa cible, le géant pharmaceutique américain a proposé 148,5 dollars par titre pour racheter l'ensemble des actions en circulation de Biohaven qu'il ne détient pas encore, soit une prime de 78,6% par rapport au dernier cours de clôture de la société basée à New Haven, dans le Connecticut. Les actionnaires de Biohaven, y compris Pfizer, obtiendront également une demi-action de New Biohaven, une nouvelle société cotée en bourse qui conservera traitements de Biohaven qui sont en phase de développement.

En novembre, Pfizer avait acquis les droits de commercialisation à l'étranger de deux médicaments contre la migraine de Biohaven pour un montant pouvant atteindre 1,24 milliard de dollars, Pfizer prenant par la même occasion une participation de 2,6% dans l'entreprise.

Avec cette opération, Pfizer met la main sur le médicament rimegepant, vendu sous le nom de Nurtec ODT aux États-Unis et Vydura dans l'Union européenne, et zavegepant, un spray nasal contre la migraine qui a été soumis aux régulateurs américains.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pfizer

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités