Pfizer s'offre Biohaven Pharmaceutical pour 11,6 milliards de dollars

(Boursier.com) — Pfizer va reprendre Biohaven Pharmaceutical, connu pour ses médicaments contre la migraine, pour 11,6 milliards de dollars en numéraire. Pour convaincre sa cible, le géant pharmaceutique américain a proposé 148,5 dollars par titre pour racheter l'ensemble des actions en circulation de Biohaven qu'il ne détient pas encore, soit une prime de 78,6% par rapport au dernier cours de clôture de la société basée à New Haven, dans le Connecticut. Les actionnaires de Biohaven, y compris Pfizer, obtiendront également une demi-action de New Biohaven, une nouvelle société cotée en bourse qui conservera traitements de Biohaven qui sont en phase de développement.
En novembre, Pfizer avait acquis les droits de commercialisation à l'étranger de deux médicaments contre la migraine de Biohaven pour un montant pouvant atteindre 1,24 milliard de dollars, Pfizer prenant par la même occasion une participation de 2,6% dans l'entreprise.
Avec cette opération, Pfizer met la main sur le médicament rimegepant, vendu sous le nom de Nurtec ODT aux États-Unis et Vydura dans l'Union européenne, et zavegepant, un spray nasal contre la migraine qui a été soumis aux régulateurs américains.