Cotation du 06/12/2021 à 16h05 Pfizer -2,47% 52,665$
  • PFE - US7170811035
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pfizer / BioNTech : la FDA, c'est fait !

Pfizer / BioNTech : la FDA, c'est fait !
Pfizer / BioNTech : la FDA, c'est fait !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Food & Drug Administration (FDA), autorité américaine de santé, a comme attendu accordé ce jour une autorisation formelle au vaccin contre le Covid-19 de l'Américain Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech. La FDA a fait particulièrement vite, alors que le vaccin ne disposait que d'une autorisation d'utilisation d'urgence. Il s'agit notamment de convaincre les hésitants, alors que la majeure partie de la population américaine est déjà vaccinée.

Selon le New York Times, qui avait rapporté précédemment la très probable approbation complète du vaccin Pfizer, l'accord formel de la FDA concernant le vaccin anti-covid de Moderna ne devrait pas en revanche intervenir avant plusieurs semaines.

L'approbation formelle du vaccin de Pfizer / BioNTech était auparavant attendue vers le 6 septembre, jour du 'Labor Day'. La FDA a donc accéléré le mouvement, ouvrant aussi la voie aux organisations pour éventuellement imposer des obligations.

L'accord FDA constitue, selon l'autorité américaine de santé, "une étape clé en matière de santé publique". Il s'agit du premier vaccin anti-covid officiellement validé par l'agence américaine, qui n'avait accordé que des autorisations d'urgence. Le vaccin commercialisé sous le nom de Comirnaty, est destiné à la prévention du Covid-19 chez les personnes de plus de 16 ans. Le vaccin continue d'être autorisé par ailleurs dans le cadre d'une autorisation d'utilisation d'urgence, pour les adolescents de 12 à 15 ans, et pour l'administration d'une troisième dose dans certains cas immunodéprimés.

"Le public peut être assuré que ce vaccin répond aux normes élevées de sécurité, d'efficacité et de qualité de fabrication que la FDA exige de tout produit approuvé", ajoute l'agence.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !