Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 23h04 Pfizer +1,92% 37,230$
  • PFE - US7170811035
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pfizer / BioNTech : l'UE recevra jusqu'à 300 millions de doses de vaccin anti-Covid

Pfizer / BioNTech : l'UE recevra jusqu'à 300 millions de doses de vaccin anti-Covid
Pfizer / BioNTech : l'UE recevra jusqu'à 300 millions de doses de vaccin anti-Covid
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Commission européenne et les groupes pharmaceutiques Pfizer et BioNTech ont conclu mercredi un accord pour la livraison de 200 millions de doses de leur vaccin expérimental contre le COVID-19 assorti d'une option sur 100 millions de doses supplémentaires.

La Commission européenne, qui négocie avec les laboratoires au nom des Etats membres, était entrée dans la dernière phase des discussions exploratoires avec les deux groupes le 9 septembre dernier. Selon les termes de l'accord, les Vingt-Sept devraient payer moins de 19,50 dollars (16,60 euros) par dose de vaccin, a déclaré un officiel européen à 'Reuters' sous couvert d'anonymat. Si cette information se confirme, ce prix serait inférieur à celui payé par les Etats-Unis (19,50$ par dose), en raison du soutien apporté par l'UE au projet, via la compagnie allemande BioNTech.

"Le contrat conclu aujourd'hui avec l'alliance BioNTech-Pfizer s'appuie sur le vaste portefeuille de vaccins qui seront produits en Europe, notamment les contrats déjà signés avec AstraZeneca, Sanofi-GSK et Janssen Pharmaceutica, et les discussions exploratoires fructueuses avec CureVac et Moderna, a souligné Bruxelles dans un communiqué.

"Ce portefeuille diversifié de vaccins permettra à l'Europe d'être bien préparée à la vaccination, une fois que les vaccins auront fait la preuve de leur innocuité et de leur efficacité", a ajouté la Commission européenne.

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a déclaré : "Dans le sillage de l'annonce prometteuse faite lundi par BioNTech et Pfizer sur les perspectives de leur vaccin, je suis très heureuse d'annoncer l'accord conclu aujourd'hui avec la société européenne BioNTech et Pfizer pour l'achat de 300 millions de doses du vaccin. Avec ce quatrième contrat, nous consolidons maintenant un portefeuille extrêmement solide de candidats vaccins, dont la plupart sont en phase d'essais avancés".

Pfizer et son partenaire allemand ont annoncé lundi que leur vaccin expérimental était efficace à plus de 90% sur la base des premières données d'un essai clinique à grande échelle. "Les livraisons devraient débuter d'ici la fin de l'année en fonction du succès clinique et des autorisations des autorités de régulation", ont précisé les deux groupes.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !