»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 16h46 PSA Groupe (ex-Peugeot) -0,97% 21,470€

Peugeot : remet les gaz en Bourse après ses comptes semestriels !

Peugeot : remet les gaz en Bourse après ses comptes semestriels !
Peugeot : remet les gaz en Bourse après ses comptes semestriels !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les premiers signes de redressement de la rentabilité de PSA Peugeot Citroën visibles dans les comptes semestriels du groupe ont fait mouche avec un titre en forte hausse de 6,6% en clôture à 9,60 euros en Bourse de Paris... La barre des 10 Euros a même été frôlée peu après l'ouverture, ce qui porte à 65% le rebond du titre sur le mois de juillet !

Déjà hier, le dossier s'était emballé après l'accord de la Commission européenne sur la garantie de l'Etat au bénéfice des créances émises par Banque PSA Finance (7 milliards d'euros garantis jusqu'à fin 2016), ce qui sécurise la situation financière du groupe.

La réaction du titre accompagne par exemple un free cash flow opérationnel positif de 203 millions d'euros sur le semestre et une perte opérationnelle moins forte que prévu dans la division automobile (-510 ME contre -657 ME au premier semestre 2012), notamment grâce au succès des derniers lancements pour lesquels les marges sont supérieures (208, 2008, nouvelle Citroën C4 Picasso en Europe et Peugeot 301 et Citroën C-Elysée et C4-L hors d'Europe).

La pression sur les prix des voitures vendues (-0,5%) témoigne par ailleurs d'un environnement sans dégradation significative pour le groupe, ce qui est bon signe pour la suite dans la perspective d'une amélioration progressive de la demande sur le marché européen...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com