Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h39 PSA Groupe (ex-Peugeot) -4,21% 21,850€
  • UG - FR0000121501
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Peugeot : pourquoi la famille Peugeot dit au revoir à Thierry

Peugeot : pourquoi la famille Peugeot dit au revoir à Thierry
Peugeot : pourquoi la famille Peugeot dit au revoir à Thierry
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les divergences stratégiques de la famille Peugeot ont abouti à un nouveau rebondissement dans la gouvernance du groupe. La société Etablissements Peugeot Frères (EPF), qui porte une partie de la participation familiale dans le capital du constructeur automobile et qui bénéficie à ce titre d'un représentant au Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën, a décidé de remercier Thierry Peugeot (en photo) à ce poste. C'est sa soeur, Marie-Hélène Roncoroni, qui le remplace en tant que membre du Conseil et Vice-Président du Conseil de Surveillance de PSA.

Thierry Peugeot avait déjà dû quitter le poste de Président du Conseil de Surveillance fin avril dans le cadre de l'évolution de la gouvernance liée à l'arrivée dans le capital de l'Etat français et du chinois Dongfeng. Thierry Peugeot avait en effet marqué son opposition à cette stratégie conduisant à la montée au capital de l'Etat et Dongfeng, à parités avec la famille Peugeot (14,1%).

Un autre membre de la famille Peugeot quitte le Conseil, Jean-Philippe Peugeot, remplacé comme censeur par Frédéric Banzet (ex Directeur Général de la marque Citroën qui a rejoint le holding familial FFP).

Globalement, la représentation des actionnaires au sein du Conseil de Surveillance (15 sièges au total) ne change pas : 2 membres de la famille Peugeot (Robert Peugeot et Marie-Hélène Roncoroni), 2 membres de Dongfeng et 2 membres de l'Etat français.

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !