»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 13h04 PSA Groupe (ex-Peugeot) -0,58% 22,100€

Peugeot : le premier discours de Philippe Varin en dit long

Peugeot : le premier discours de Philippe Varin en dit long
Logo PSA Groupe (ex-Peugeot)

(Boursier.com) — Le premier discours du nouveau Président de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, mercredi lors de l'Assemblée Générale a clairement été orienté en faveur d´un accroissement de la dimension internationale du groupe, confirmant les récentes orientations stratégiques définies par la famille Peugeot.

Philippe Varin a notamment insisté hier devant les actionnaires sur son ambition de faire de PSA "un groupe plus global et plus mondial". "Pour être plus global plus vite, nous n'hésiterons pas si la croissance interne ne suffit pas à saisir toutes les opportunités de croissance externe et de partenariat" a affirmé Philippe Varin qui a rappelé au passage les partenariats existants hors d'Europe avec Dong Feng en Chine et Mitsubishi au Japon.

Philippe Varin a rappelé la commercialisation prochaine de deux voitures hybrides diesel en 2011 et l'arrivée fin 2010 d'un nouveau véhicule électrique Peugeot dans le cadre du partenariat avec Mitsubishi, "première étape d'une offre qui pourra ensuite être élargie".

"Pour cela, nous n'hésiterons pas à coopérer avec d'autres constructeurs automobile pour partager les coûts de développement et le lancement de nouveaux projets à moindre frais." "C'est un élément essentiel dans le contexte actuel de contrainte financière forte pour nous, comme nos concurrents", a poursuivi le dirigeant.

Sur ce sujet financier, Philippe Varin n'a pas caché que sa première priorité consistera à retrouver une situation financière plus saine. "Tout sera mis en oeuvre pour desserrer les contraintes qui réduisent notre marge de manoeuvre", peut-on lire dans le dernier rapport d'activité du groupe qui donne la parole à Philippe Varin. Il n'en fallait pas davantage pour que de premières rumeurs d'augmentation de capital ou d'émission obligataire convertible commencent à circuler. Les autorisations d'augmenter le capital ont d'ailleurs été renouvelées mercredi lors de l'AG et même redimensionnées pour certaines...

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com