»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 13h22 PSA Groupe (ex-Peugeot) -0,82% 24,150€

Peugeot: accord sur l'emploi en Allemagne chez Opel

Peugeot: accord sur l'emploi en Allemagne chez Opel
Peugeot: accord sur l'emploi en Allemagne chez Opel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'avenir de l'emploi chez Opel s'est clarifié mardi, en Allemagne, à l'issue d'âpres négociations. La direction d'Opel, racheté l'an dernier par le français PSA Groupe (ex-Peugeot), est tombée d'accord avec les représentants des salariés sur un plan de restructuration, qui garantit la quasi totalité des emplois du constructeur automobile en Allemagne jusqu'en 2023.

Le 11 mai dernier, Opel avait suspendu son plan de départs volontaires, portant sur 3.700 postes, après avoir été alerté par les représentants du personnel sur le fait que la vague de départs déjà observée après la reprise de la marque par PSA pourrait entraîner une pénurie de travailleurs qualifiés.

L'accord conclu mardi mentionne que 3.500 employés ont déjà signé un accord en vue d'un départ volontaire. Pour les quelque 200 postes restant à supprimer, les licenciements économiques sont exclus jusqu'en juillet 2023, a précisé Opel dans un communiqué.

La direction s'est engagée à réaliser des investissements et développer des projets sur les trois sites de production d'Opel en Allemagne. En échange, les salariés ont accepté de renoncer aux augmentations de salaire négociées pour l'ensemble du secteur de la métallurgie par IG Metall.

En 2017, Opel Vauxhall a perdu 179 ME au niveau opérationnel, malgré un chiffre d'affaires de 7,24 milliards d'euros. PSA Groupe s'est dit cependant confiant dans le redressement de sa nouvelle filiale lors de la présentation de ses résultats annuels en mars dernier. Carlos Tavares, le président du directoire, a indiqué viser un retour aux bénéfices d'exploitation en 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com