Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 22h15 ExxonMobil -2,79% 40,810$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pétrole : la spéculation revient en force !

Pétrole : la spéculation revient en force !

(Boursier.com) — Le baril de brut pour livraison en octobre a terminé la journée de jeudi en forte hausse de 1,8$ à 44,6$ sur le Nymex américain, au plus haut de plus de deux semaines après des rapports évoquant des stocks US décevants.

Le Département américain à l'Energie a ainsi fait part d'un déclin de 1,4 million de barils des stocks sur la semaine close le 3 septembre. Les données de l'API font quant à elles ressortir une très modeste croissance de 600 milliers de barils.

Des stocks 'serrés' qui inquiètent de nouveau les marchés, alors que côté essence, les déclins ont été quant à eux prononcés sur la semaine passée (respectivement 2,5 Millions de barils et 4,5 Millions de barils de moins selon le Département à l'Energie et l'API). La donne n'est cependant pas simple, avec des conditions climatiques qui vont affecter la demande dans l'Est, mais aussi un ouragan Ivan qui pose problème sur le Golfe du Mexique, et pourrait jouer négativement sur l'offre... La spéculation a donc de nouveau les pleins pouvoirs !

©2004-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !