Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/08/2020 à 13h15 Pernod Ricard -1,10% 148,400€

Pernod Ricard : succès de l'émission obligataire

Pernod Ricard : succès de l'émission obligataire
Pernod Ricard : succès de l'émission obligataire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pernod Ricard, dont la notation de dette senior à long terme vient d'être relevée à Baa1 perspective stable par Moody's et BBB+ perspective stable par Standard & Poor's, a procédé à une émission obligataire libellée en euro pour un montant de 1,5 milliard d'euros en trois tranches de 4, 8 et 12 ans.

Cette opération a rencontré un franc succès avec un carnet d'ordres de près de 10,3 milliards d'euros pour une taille totale d'émission de 1,5 milliard d'euros, soit un taux de sursouscription de près de 7 fois. Les coupons obtenus sur l'ensemble des tranches sont les plus bas jamais atteints pour une émission obligataire du groupe, dont un coupon de 0% à 4 ans. Les conditions favorables de financement permettent au Groupe de se financer à un coupon moyen de 0,46 % sur cette opération, et d'obtenir un financement jusqu'à 12 ans.

Les obligations ont été placées auprès d'investisseurs qualifiés.

L'admission des obligations à la cotation sera demandée auprès d'Euronext Paris.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank AG, ING, Morgan Stanley, MUFG, Santander Corporate & Investment Banking, et Unicredit Bank sont les chefs de file de cette émission obligataire.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !