»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 14h34 Pernod Ricard -1,19% 157,200€

Pernod Ricard réalise l'acquisition de Castle Brands

Pernod Ricard réalise l'acquisition de Castle Brands
Pernod Ricard réalise l'acquisition de Castle Brands
Crédit photo © Pernod-Ricard

(Boursier.com) — Pernod Ricard et Castle Brands ont annoncé aujourd'hui la réalisation, avec succès, de l'acquisition de Castle Brands par une filiale de Pernod Ricard S.A., au résultat d'une offre publique d'achat suivie d'une opération de fusion simplifiée.
À cette occasion Alexandre Ricard, Président-Directeur général de Pernod Ricard, a indiqué : "Nous sommes ravis de la clôture de l'opération avec Castle Brands, ainsi que des opportunités que cette acquisition offre dans le premier marché des spiritueux, les Etats-Unis, un marché prioritaire du Groupe."

Comme annoncé précédemment, Pernod Ricard, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, a offert d'acquérir l'ensemble des actions ordinaires en circulation de Castle Brands pour un prix de 1,27$ par action en espèces, net des retenues d'impôt applicables et sans intérêt. L'offre publique a expiré à minuit, heure de New York, le 8 octobre 2019.

Un total de 150.335.952 actions ordinaires de Castle Brands, représentant approximativement 89,52% des actions Castle Brands en circulation, a été valablement apporté à l'offre (et non régulièrement retiré de celle-ci). À la clôture, toutes les conditions de l'offre publique étaient satisfaites. Ainsi, toutes ces actions Castle Brands ont été irrévocablement acceptées par la filiale de Pernod Ricard pour paiement, qui sera effectué le 9 octobre 2019.

Simultanément au paiement des actions apportées le 9 octobre 2019, l'initiateur de l'offre a été fusionné avec Castle Brands dans le cadre d'une opération de fusion simplifiée (short-form merger). Au résultat de l'offre publique et de la fusion, Castle Brands est devenue une filiale indirectement détenue à 100% par Pernod Ricard et les actions ordinaires de Castle Brands cesseront d'être négociées sur NYSE American.

A la date effective de la fusion, les actions ordinaires Castle Brands détenues par les actionnaires de Castle Brands n'ayant pas apporté leurs actions à l'offre (autres que ceux qui ont régulièrement exercé leurs droits de dissidence) ont été annulées et converties en un droit de recevoir le même prix de $1,27 par action, net des retenues d'impôt applicables et sans intérêt, qui a été payé dans le cadre de l'offre publique. Les actionnaires de Castle Brands qui n'ont pas apporté leurs actions à l'offre publique recevront, par courrier, les informations utiles relatives au paiement de leurs actions dans le cadre de la fusion...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com